McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
Piastri ne pense pas qu’il était possible de faire mieux en qualifs
Les pilotes McLaren F1 espéraient mieux de leur séance qualificative après avoir montré un bon rythme pendant les essais libres du Grand Prix d’Autriche. Mais Lando Norris s’est qualifié seulement sixième, impossible de suivre la hausse du rythme affichée par les Mercedes, les Ferrari et Max Verstappen lors des derniers runs de la séance de qualification.
Le champion du monde en titre est finalement à près de quatre dixièmes de la pole position, et il admet qu’il n’était pas possible d’aller chercher les pilotes qui le précèdent durant cette séance chnométrée.
"Je pense que ça allait, on a fait un bon travail, mon dernier tour était correct. J’ai un peu perdu dans le dernier secteur mais sinon ça allait, on espérait un peu plus, on est très proches des voitures devant mais il n’y a pas de raisons pour lesquelles on devrait être devant elles" a déclaré Norris.
"On est heureux de ça, un peu plus en retrait dans la hiérarchie par rapport à ce qu’on espérait après les EL1 ou les EL3, mais les autres avaient gardé de la performance avant les qualifications" poursuit le Britannique, qui espère quand même un bon résultat en course.
"On verra, la course sera longue, très chaude. Je ne m’inquiète pas pour la fiabilité. On n’est plus aussi bons qu’on l’était avec les fortes températures, mais on est assez proches pour profiter de choses qui se passeraient devant. Ce sera une bonne course et les stratégies joueront un grand rôle, donc on peut rester optimistes."
Oscar Piastri sera septième sur la grille après avoir été battu par son équipier, mais il s’élancera du bon côté de la grille. Le pilote australien n’a pas non plus réussi à suivre l’accélération des cinq pilotes qui ont devancé les McLaren en qualifs.
"Je pense que nous avons été proches avec Lando tout le week-end. J’ai attaqué fort dans mon dernier fort dans mon dernier tour, parfois trop, mais je ne pense pas qu’on avait le rythme pour faire mieux. On en est là, on fait tout notre possible pour progresser" note Piastri.
L’Australien ne désespère pas de faire un bon résultat en course : "Je l’espère, le rythme de tout le monde devant sera serré, donc on verra comment ça se passe."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne