Bortoleto pense qu’Audi F1 vise les points, à condition de ’tout optimiser’

Le Brésilien s’attend à un week-end "difficile" avec la chaleur

Bortoleto pense qu’Audi F1 vise les points, à condition de ’tout optimiser’
25 juin 2026 - 17:59

Gabriel Bortoleto espère que le Red Bull Ring sourira à Audi F1 ce week-end, alors que le Grand Prix d’Autriche sera une nouvelle occasion d’enfin débloquer un compteur de points qui n’a plus été alimenté depuis Melbourne, où le Brésilien avait inscrit deux points à l’occasion de la première manche de la saison. Il fait d’un top 10 l’objectif principal du week-end, assurant que le souci est surtout opérationnel.

En effet, Audi vise la Q3 et les points depuis plusieurs courses, avec une R26 performante dans le peloton, mais entre abandons, malchance, pénalités et départs ratés, les points échappent aux deux pilotes depuis la première course de la saison.

"On verra ce week-end, l’Autriche est un bon circuit, j’ai de bons souvenirs ici et l’an dernier j’y ai marqué mes premiers points. On est très proches de marquer des points, on était à une place d’y parvenir lors des deux dernières courses" a déclaré Bortoleto.

"On doit tout optimiser et tout mettre bout à bout, et on n’a pas réussi à faire cela. On a eu des difficultés au départ, notamment à Barcelone j’ai perdu beaucoup de places, et ça prend du temps de les récupérer."

S’il espère un bon résultat, c’est aussi car il a un lien positif avec le circuit autrichien : "C’est un des circuits les plus spéciaux pour moi, j’ai eu ma première victoire en F2, mes premiers points en F1, et je pense qu’avec Audi, on peut faire un bon travail et créer de bons souvenirs ici."

Un des progrès effectués par Audi a été le moteur, qui a été amélioré pour l’Espagne, même si Bortoleto réitère que ce n’était pas une évolution pour la performance. Il a aussi confirmé que ces nouveautés "comptent" au sein des changements de l’ADUO.

"C’était surtout une question de maniabilité, la maniabilité est de la performance, mais on n’a pas gagné de la vitesse en ligne droite ou autre, ça nous a surtout aidé avec les problèmes rencontrés depuis le début de saison."

Un des défis du week-end sera la chaleur, et pilote s’y prépare : "Ce sera très chaud, une des plus chaudes, j’espérais qu’il ferait plus frais qu’à Barcelone, mais ils promettent finalement qu’il fera plus chaud, donc ça va être difficile."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

audi1_62_.jpg