Live - Debrief du Grand Prix de Miami

>

200 GP pour Hulkenberg : J’espère que le meilleur reste à venir !

"Ce n’est pas le moment de faire la fête"

Par Franck Drui

28 octobre 2023 - 19:48
200 GP pour Hulkenberg : J'espère

Nico Hulkenberg passera ce week-end le cap des 200 Grands Prix disputés.

Le pilote Haas F1 est revenu sur cette belle étape dans sa carrière en Formule 1, qu’il prolonge actuellement grâce à Haas F1... alors qu’il est aussi courtisé par Audi F1 pour l’avenir.

"Ouais 200 courses ! Ouais, ça a été bien. C’était marrant. Evidemment, c’est une belle réalisation d’avoir 200 courses en banque. L’année dernière à la même époque, je n’étais évidemment pas dans une position où je voyais cela venir, je cherchais encore un baquet, mais c’est comme ça que les choses se passent, on voit à quelle vitesse les choses peuvent changer en F1. Donc, à la fin de l’année prochaine, je serai proche des 230. Je fais ce que j’aime, ce qui me passionne et… j’en suis juste heureux."

Compte-t-il faire une petite fête ce week-end ? Nous avons déjà découvert son casque spécial...

"Ce n’est pas le moment de faire la fête. C’est le moment de travailler. Vous savez, nous sommes toujours en championnat. Aucun des concurrents ne nous donnera le temps de faire la fête, donc c’est vraiment la routine habituelle."

Selon lui, quelle a été sa meilleure course lors de ses 199 Grands Prix ?

"Difficile. J’ai senti que j’avais très bien roulé dimanche dernier, mais c’était hors des points, alors, vous savez ça ne se remarque pas."

"Il y en a eu beaucoup de très amusants, des bons et évidemment, il y en a eu de mauvais et d’autres dont je n’aime pas trop me souvenir, mais dans l’ensemble, vous savez, c’est formidable la F1, c’est un environnement vraiment cool, c’est amusant d’en faire partie à nouveau, surtout maintenant, c’est le deuxième chapitre depuis mon retour cette année."

"Je me suis vraiment amusé avant, j’ai apprécié davantage ce que j’avais fait pendant ma pause forcée, puis j’ai beaucoup apprécié mon retour et je suis heureux de continuer. J’espère que mon meilleur Grand Prix reste à venir."

Haas F1

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos