Vettel ne veut pas se mettre en mode panique

Une mauvaise course et puis c’est tout !

Par D. Thys

10 juillet 2016 - 16:54
Vettel ne veut pas se mettre en (...)

Sebastian Vettel a décroché la neuvième place aujourd’hui sur le circuit de Silverstone. Inutile de dire que ce résultat est très décevant.

C’est lui qui s’est arrêté le premier pour chausser des gommes pour piste sèche. Un choix très osé, car la piste était encore très mouillée, surtout dans les premiers virages.

"En vérité, nous sommes rentrés au bon moment, car nous avons gagné quelques places," explique Sebastian Vettel. "Je me suis retrouvé en sixième position. Ensuite, je suis parti en tête-à-queue et c’est de ma faute. C’est ça qui m’a fait chuter dans le classement."

Un peu plus tard, Sebastian Vettel a reçu une pénalité de 5 secondes pour avoir poussé Felipe Massa en dehors des limites de la piste. Le champion allemand a aussi un retrait de deux points sur sa licence pour cet incident.

"Je ne pense pas que c’était nécessaire ! Ce n’est pas comme si j’avais volontairement voulu le mettre dehors. J’allais moi-même hors de la piste parce que je n’avais pas d’adhérence. Je n’ai pas arrêté de perdre le train arrière aujourd’hui."

"Cela n’a pas été une journée géniale, nous avons été en difficulté sous ces conditions. Il est juste de dire que nous n’avons pas été aussi compétitifs que lors des courses précédentes. Il y a toutefois des points positifs à retenir, car sur le plan stratégique, nous avons bien réagi. Bien sûr, nous ne pouvons pas être satisfaits de ce résultat, mais au moins nous marquons des points," poursuit le champion allemand.

La Scuderia est-elle en crise ? "Je crois que notre situation est assez simple. Hier, sur un tour, nous n’étions pas si mal, mais en course, nous n’avons jamais été dans le bon rythme. Nous ne pouvions pas suivre les Red Bull, pas plus que les Mercedes. Cela n’a pas été une bonne course, mais je ne pense pas qu’il faudra tout bouleverser. Nous connaissons notre potentiel et il n’y a donc aucune raison de paniquer après une telle course. Tous les circuits sont différents et nous devons essayer de comprendre ce qui ne s’est pas bien passé aujourd’hui," ajoute-t-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos