Red Bull veut une vitesse plus basse dans les stands de Silverstone

L’entrée des stands est en cause... la sortie aussi ?

Par Franck Drui

9 juillet 2011 - 09:00
Red Bull veut une vitesse plus (...)

Sur le front des polémiques de Silverstone, outre les diffuseurs soufflés au freinage, s’est ajoutée une petite bataille concernant la vitesse maximale dans les stands. Actuellement de 60 km/h en essais et en qualifications elle doit passer à 100 km/h en course.

Le souci, selon Vettel et Red Bull, c’est que 100 km/h c’est un peu trop étant donné le virage serré qui conditionne l’entrée dans les stands. L’équipe milite pour que la FIA descende la vitesse à 60 km/h pour la course également.

"Si les conditions restent aussi mauvaises que ce vendredi et que la limitation reste bien à 100 km/h pour la course, ça pourrait devenir un endroit très "piégeux". Bien sûr, cela fait partie de la compétition et c’est la même chose pour tout le monde mais il faudrait considérer de garder 60 km/h, ce serait mieux selon nous," déclare Horner. Vettel a déclaré la même chose lors du briefing des pilotes hier soir.

De manière étrange personne d’autre ne s’est plaint pour l’instant. L’explication est en fait ailleurs et n’a rien à voir avec une question de sécurité : Red Bull est située tout au bout de la voie des stands et même en accélérant de 0 à 100 km/h après un arrêt, la RB7 n’arrivera jamais à 100 km/h avant la ligne qui limite la vitesse dans les stands. C’est donc du temps de perdu pour elle par rapport à toutes les autres équipes qui peuvent effectuer un schéma complet de décélération de 100 à 0 puis d’accélération de 0 à 100.

Red Bull estime son désavantage à une demi-seconde, le directeur de course de la FIA Charlie Whiting a bien reçu le message mais il estime lui le désavantage à 3 dixièmes. La FIA n’a pas encore pris de décision suite à la requête de Red Bull mais il semble que la vitesse de 100 km/h prévue soit bien maintenue.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos