Racing Point FI veut rattraper McLaren d’ici Abu Dhabi

La 6e place, le nouvel objectif de l’écurie

Par Alexandre C.

30 septembre 2018 - 09:10
Racing Point FI veut rattraper (...)

Racing Point Force India et Otmar Szafnauer ont vécu une scène, à Singapour, qui rappelait les mauvais souvenirs de l’an dernier : Esteban Ocon et Sergio Pérez se sont accrochés au départ d’un Grand Prix. Le Français avait même dû abandonner dans la cité-État, au premier tour.

En réaction à cet incident, Racing Point Force India va-t-elle définitivement interdire à ses deux pilotes de se battre en piste ?

« C’était un incident malheureux » confie le dirigeant de l’écurie à Sotchi. « Nous en avons parlé avec eux. Nous avons analysé ce qui est arrivé et nous leur en parlerons aussi avant la course de ce dimanche. »

« Nous allons changer des choses. Je pense qu’ils ont juste oublié certains points, donc nous allons leur rappeler qu’ils doivent se laisser assez d’espace, surtout au premier tour, et ils doivent même se laisser une marge d’erreur. Donc si quelque chose arrive, ils ne doivent pas se percuter. Nous allons leur rappeler cela et leur montrer comment il faudra qu’ils s’y prennent. »

Depuis le rachat de l’écurie par Lawrence Stroll, Otmar Szafnauer a pris du galon et est devenu le nouveau directeur d’équipe. Maintenant qu’il a une vision plus globale de l’équipe, quel objectif se fixe-t-il d’ici Abu Dhabi ?

« Si nous continuons à faire un bon travail, sans que nos deux voitures se percutent, de manière réaliste, nous devrions viser au moins la 6e place au classement des constructeurs, ce qui est possible, mais pas facile à faire. Pour finir 5e, il faudra un peu de chance de notre côté, ou un peu de malchance chez nos concurrents. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos