Perez rêve toujours de rejoindre Ferrari

Mais il sera encore (normalement) chez Force India en 2017

Par Franck Drui

17 septembre 2016 - 09:05
Perez rêve toujours de rejoindre Ferrari

Sergio Perez a reconnu à Singapour qu’il rêve toujours de piloter un jour pour la Scuderia Ferrari.

Le pilote mexicain, qui n’est pas encore officiellement confirmé chez Force India pour la saison 2017, ne veut toutefois pas faire un choix de carrière en fonction de ce rêve, qui pourrait ne jamais se réaliser.

"Il est évident que Ferrari est la plus grande équipe de la Formule 1. C’est un rêve pour tous les pilotes," confie Perez.

"J’espère un jour que si l’opportunité se présente pour moi de la rejoindre, elle arrivera au bon moment. C’est tellement important dans la carrière d’un pilote que les choix qui s’offrent à lui arrivent au bon moment."

Les sponsors de Perez négocient-ils déjà un baquet pour un an avec l’idée d’aller chez Ferrari en 2018 ? Le Mexicain assure que non.

"Nous ne basons pas notre décision sur ce que Ferrari pourrait faire. Je fais mon choix en me basant sur ce que je pense être le meilleur pour ma carrière. Ce qui arrivera ensuite sera bon, quoi qu’il arrive, mais je ne prends pas ma décision pour 2017 en pensant à Ferrari."

Et Perez de confier que Force India devrait bien être sa maison pour au moins un an encore.

"Je base ma décision parce que je crois en notre équipe. Je crois que nous pouvons progresser encore. Je vois un bon potentiel chez Force India. C’est pourquoi je veux rester. Ce n’est plus un secret, tout le monde s’est exprimé là-dessus. Je suis très fier de faire partie de Force India. Ce que nous avons réussi ces 3 dernières années est fantastique."

D’autres équipes, comme Williams, ont montré leur intérêt. Pourquoi ne pas avoir signé avec elle ?

"J’apprécie leur intérêt. Je ne connais pas bien cette équipe mais elle a eu beaucoup de succès dans le passé. Je suis flatté qu’ils aient pensé à moi... J’aime la continuité, je n’aime pas sauter d’un cockpit à un autre tous les ans. J’y ai été forcé dans le passé donc non merci. Tous les top teams affichent ’complet’ pour 2017. D’ici là, je veux me mettre en position d’être sur leur liste au cas où un baquet deviendrait disponible."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos