Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - 24h du Mans : Alonso ne voit pas Toyota en favori

Il estime qu’il y aura 10 candidats à la victoire

13 juin 2018 - 09h56, par Emmanuel Touzot 

Fernando Alonso ne veut rien savoir du statut de Toyota aux 24 heures du Mans cette année, alors que le constructeur part favori pour le double tour d’horloge. Visiblement frustré que les observateurs estiment que Toyota peut gagner facilement cette course, l’Espagnol n’a pas hésité à balayer d’un revers de la main cette éventualité, quitte à égratigner au passage les personnes ayant un tel avis.

"Je pense que cette année sera la meilleure édition des 24 heures du Mans" explique l’Espagnol. "Normalement, il y a quatre voitures en lutte, mais cette année il y en aura dix. Les gens qui disent qu’il n’y a que deux voitures cette année n’ont certainement jamais regardé les 24 heures."

Alonso semble toutefois oublier certaines éditions récentes comme 2014, où il y avait sept LMP1 hybrides, ou encore 2015, où trois Audi, trois Porsche et deux Toyota étaient engagées. Quant à l’édition 2011, il y avait trois Audi et quatre Peugeot 908 engagées, pour un écart de 13 secondes à l’arrivée entre l’Audi victorieuse et la Peugeot qui suivait.

Si Alonso semble donc oublier une partie de l’Histoire récente de l’épreuve, il faut toutefois reconnaître que jamais rien n’est joué à l’avance au Mans, et que l’écart entre Toyota et les LMP1 non hybrides ne sera pas suffisant pour mettre à l’abri les deux prototypes japonais en cas de problème mécanique ou d’accident.

De plus, il ne faut pas oublier que rien n’est jamais joué tant que la ligne n’est pas franchie, puisque la Toyota TS050 pilotée par Kazuki Nakajima avait été victime d’un problème mécanique après 383 boucles du circuit sarthois et 23h56 de course alors qu’elle était en tête. Cette édition sera l’occasion pour Toyota d’aller chercher sa revanche, sans oublier la concurrence menée par Rebellion !

Alonso met en tout cas de côté la F1 pour quelques jours.

"En Formule 1, nous ne nous battons pas pour le championnat, même si nous sommes bien mieux que l’année dernière, ce qui prouve que nous sommes dans la bonne direction. Maintenant cap sur Le Mans pour les 24 Heures, une épreuve importante car il s’agit de la 2e manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC)," confiait-il lundi, à son arrivée.

"Nous menons après notre victoire à Spa-Francorchamps. Là, je viens d’arriver du Grand Prix du Canada, je gère mon décalage de six heures. Je suis ici maintenant, déjà concentré sur cet événement, et je serai prêt pour les essais de mercredi. Je veux toujours profiter de chaque minute que ce soit dans ou en dehors de la voiture, entre les essais de mercredi, mais aussi la Parade vendredi. Je suis sûr que ça va être un moment spécial."

"Je pense que ce sera une course très spéciale pour moi et pour l’ensemble de l’écurie Toyota Gazoo Racing. Nos chances de gagner sont assez importantes, il est vrai. Tout le travail nécessaire a été fait avec beaucoup d’essais cet hiver, des sessions d’endurance et de simulateur. Maintenant, à nous de faire une course très professionnelle, sans commettre la moindre erreur et si c’est le cas, nous obtiendrons un très bon résultat. Les 24 Heures du Mans sont une course vraiment très spéciale, en particulier pour Toyota qui ne s’y est jamais imposé. Nous sommes tous focalisés sur cet objectif, avons tous envie d’écrire l’histoire, de faire enfin triompher cette marque. J’ai vraiment le sentiment que l’équipe est prête, plus prête que jamais ! Cela va faire une course très intéressante, je pense."


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : McLaren ouverte à un prêt de Norris à Toro Rosso mais...
Info suivante : Brawn a été surpris du manque de spectacle à Montréal
F1
Photos - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Photos - GP de Hongrie 2018 - Course (549 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Samedi (545 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Vendredi (668 photos)
Photos - GP de Hongrie 2018 - Jeudi (354 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Course (591 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Avant-course (245 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Samedi (606 photos)
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Vendredi (761 photos)
F1

F1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC