12H Sebring : DragonSpeed Mishumotors avec une LMPC

Un second châssis pourrait même être aligné en cours de saison

Par

2 février 2013 - 14:14
12H Sebring : DragonSpeed Mishumotors

On aura pour la première fois une équipe européenne au départ des 12 Heures de Sebring dans la catégorie LMPC. On doit cette entrée à un rapprochement entre le DragonSpeed d’Elton Julian et Mishumotors de Mirco Schultis. Ce dernier a remporté la couronne LMPC en European Le Mans Series en 2011 aux côtés de Patrick Simon et Julien Schell. L’Allemand Patrick Simon sera d’ailleurs de l’aventure en Floride, le troisième homme étant Pierre Kaffer. Il est prévu que DragonSpeed Mishumotors prenne part à plusieurs manches de l’ALMS : Sebring, Laguna Seca, Elkhart Lake et Mosport.

« Je suis vraiment heureux d’apporter ma fabuleuse LMPC avec son moteur Chevrolet » indique Mirco Schultis. « Je me réjouis du niveau de concurrence élevé en LMPC sur des circuits très anciens avec beaucoup de caractère. Je suis convaincu qu’avec le travail d’Elton et DragoSpeed, nous pourrons nous battre pour le podium. »

Elton Julian va retrouver une catégorie qu’il connaît bien même si cette fois il ne sera pas dans le baquet : « C’est un plaisir que d’accueillir ces pilotes en ALMS. Pierre n’est pas étranger aux courses américaines et je sais que Mirco et Patrick vont vraiment apprécier. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de ce programme et je sais de quoi ils sont capables pour avoir lutter contre eux en ELMS et FIA WEC. Je vais appliquer toutes les leçons apprises au cours de mes six victoires en ALMS dans la catégorie LMPC. »

L’auto de Mirco Schultis est en chemin pour la Floride mais elle ne prendra pas part au Winter Test de l’ALMS la semaine prochaine pour cause de 12 Heures de Bathurst où sera présent DragonSpeed. Un second châssis pourrait même être aligné en cours de saison selon l’intérêt de pilotes.

Laurent Mercier

Endurance

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos