Rosberg : Mon erreur d’Austin enfin expliquée
Après l’analsye des données...

Nico Rosberg ne comprenait pas comment il avait pu commettre une telle erreur de pilotage à Austin, une erreur qui a donné la victoire à Lewis Hamilton et lui a permis, au passage, de mettre un terme à la bataille pour le titre.
Après analyse des données de la part de Mercedes, l’Allemand a enfin eu l’explication.
"C’était juste une rafale de vent, une grosse. Je suis sérieux. Tout le monde l’a subie et ce n’est pas vraiment une excuse. Cela reste une erreur mais maintenant je comprends mieux pourquoi ma voiture est partie comme ça. C’était important pour moi de savoir," explique Rosberg à Mexico.
"C’est assez inhabituel, très inhabituel même, mais cela peut arriver de temps en temps. La mauvaise rafale au mauvais moment qui m’a fait perdre beaucoup d’appuis selon les capteurs de la voiture. Le fait de comprendre m’aide à passer à autre chose."
Rosberg va maintenant se concentrer sur les trois dernières courses avec l’objectif de reprendre la 2ème place à Vettel.
"Les championnats sont joués mais les choses ne vont pas vraiment changer. Je veux gagner, Lewis aussi, Sebastian aussi. Cela va être comme d’habitude."
Le pilote Mercedes confirme aussi qu’il n’y a pas eu de discussions encore suite au départ d’Austin, quand Hamilton est venu le toucher.
"La discussion n’a pas encore eu lieu mais je garde les détails pour moi. Nous verrons bien. Je ne vous dirai pas quelle sera mon approche, si je vais la changer après ce qui s’est passé. Je vous laisse vous faire votre propre opinion..."
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.