Jusqu’à trois échappements autorisés sur les F1 de 2016
Objectif : plus de bruit !

Les moteurs de Formule 1 devraient bien faire plus de bruit en 2016, grâce au nouveau règlement technique qui vient d’être dévoilé par la FIA.
Il y aura toujours un échappement principal en sortie de turbo et non deux comme cela avait été suggéré en début d’année. Mais la ou les deux soupapes de régulation de pression du turbo (wastegate en anglais) doivent avoir leur propre évacuation des gaz.
Nous pourrions donc voir en 2016 des voitures équipées de deux ou trois échappements - selon le choix des motoristes - puisque la FIA interdit explicitement de les connecter.
Tous les échappements doivent pointer vers l’arrière et des règles ont été écrites noir sur blanc afin que la ou les sorties de wastegate ne servent pas à faire revivre les diffuseurs soufflées.
Nouveau : comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Si vous appréciez nos articles, faites-le savoir à Google, cela nous boostera ! Un clic qui ne change rien pour vous mais qui signifie beaucoup pour nous. Cliquez sur le bouton Suivre sur Google pour nous soutenir !
Via notre nouvelle chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com !
Devenez follower sur WhatsApp pour recevoir des informations en avant-première sur l’actualité F1, des coulisses du paddock et, bien entendu, les liens des articles les plus importants dès leur parution.
N’oubliez pas que vous pouvez aussi vous abonner (cliquez sur l’étoile pour mettre en favori) à notre Google News si vous utilisez l’appli Google Actualités sur votre smartphone.