Horner : Vettel l’a joué perso !
Recadrage en vue
C’est un moment rare mais Christian Horner n’a pas eu le choix : il a dû critiquer le pilote star de son équipe, Sebastian Vettel, pour n’avoir pas respecté les consignes d’équipes en fin de course en Malaisie. Vettel est allé chercher la victoire en dépassant Webber alors que les positions étaient figées.
"Comme d’habitude concernant nos pilotes, nous les avons laissé courir jusqu’au dernier arrêt. Ensuite il fallait garder les pneus en bon état et contrôler la course. A ce moment Vettel et Webber ont commencé à se battre, et ce n’est pas confortable pour nous," commence Horner.
"Nous avons fait passer le message à nos deux pilotes de préserver les pneus et les voitures après le dernier arrêt, en maintenant leur position. Mais Sebastian n’en a pas tenu compte. Il n’a agi que dans son propre intérêt et n’a pas tenu compte de ceux de l’équipe ? J’ai bien noté cela, il a pris ses responsabilités mais nous allons devoir lui parler," ajoute-t-il.
Horner avoue avoir eu très peur de perdre un doublé parce que "Sebastian n’en a fait qu’à sa tête. Lui il voulait gagner, nous on voulait 43 points. On va discuter avec nos pilotes en interne. S’ils visent 25 points, nous on veut 43."