D’Ambrosio devant les HRT en Inde
Glock n’a pas vu l’arrivée
Une stratégie décalée a permis à l’équipe Virgin de placer d’Ambrosio devant les HRT à l’arrivée du Grand Prix d’Inde, dimanche.
Le Belge a fait deux arrêts mais a largement retardé le dernier, effectué à quelques tours de l’arrivée, pour n’avoir à boucler que peu de tours sur les pneus durs. Ce choix lui a permis de passer devant Karthikeyan et de le précéder sur la ligne d’arrivée.
« Nous avons fait ce que nous avions à faire. L’équipe a fait du bon boulot avec la stratégie et j’ai attaqué fort pour combler l’écart. Mais ce ne fut pas un weekend facile pour moi. C’était un peu étrange avec les pneus. D’un côté, c’était bien parce que nous pouvions faire de très longs relais sans la moindre dégradation mais, de l’autre côté, ce n’était pas idéal pour le début de course et la qualification. Globalement, je pense que nous pouvons tous être contents de notre position finale », commentait-il.
Timo Glock, en revanche, a été contraint à l’abandon dès les premiers tours de course, suite à un accrochage avec Kamui Kobayashi.
« Une journée malchanceuse aujourd’hui, après une qualif décevante hier. J’étais à l’extérieur, en arrivant sur le premier virage, et, tout d’un coup, j’ai vu des débris voler. J’ai freiné un peu plus tôt que d’habitude et, quand j’ai tourné, Kamui Kobayashi a tiré droit sur moi et je n’ai pas pu éviter l’accrochage. Mon aileron avant a été endommagé, alors je suis rentré pour le changer, et nous avons réalisé que le côté gauche de la voiture était pas mal abîmé alors nous avons décidé d’arrêter », expliquait-il.