Starworks Motorsport absent toute la saison de WEC !
"Les fonds ne sont pas arrivés en temps voulu"
Déjà absent aux 6 Heures de Silverstone, Starworks Motorsport vient de retirer son engagement aux 24 Heures du Mans mais aussi sa présence en Championnat du Monde d’Endurance.
Le team champion en titre ne remettra donc pas sa couronne en jeu, comme l’explique Peter Baron, propriétaire de l’équipe : « Les fonds ne sont pas arrivés en temps voulu pour participer à cette prestigieuse série. Nous avons compté sur ce programme mais nous sommes passés à autre chose de moins attrayant. Nous voulons participer à une série que si nous pouvons rivaliser pour la victoire et le titre. Nous avions plusieurs partenaires intéressés mais nous avons finalement pris la décision de laisser tomber. Gérard Neveu et Cédric Vilatte du FIA WEC, ont été fantastiques avec nous, de part leur soutien pour que nous soyons présents à Silverstone. Je suis navré de ce retrait et de laisser de côté tout le monde, le FIA WEC et les fans. »
Starworks Motorsport préfère donc concentrer ses ressources financières sur son engagement en Grand-Am : « Nous avons anticipé cette décision, ce qui fait que ce ne sont pas que des mauvaises nouvelles. Nous avons des partenariats déjà en place. C’est vraiment une question de timing. Une fois que les fonds seront arrivés, nous allons commencer à nous préparer pour le FIA WEC 2014. Nos plans sont déjà de prendre part à quelques courses de l’ALMS cette saison mais aussi de rouler en FIA WEC à Austin dès cette année afin de nous préparer pour la saison prochaine et d’éviter à nouveau la situation actuelle. »
Le forfait du Starworks Motorsport est un sacré coup d’arrêt car le championnat perd l’une de ses équipes de pointe. Le fait qu’Enzo Potolicchio ait décidé de créer sa propre structure avec 8Star Motorsports n’a certainement pas aidé Peter Baron dans sa quête de fonds pour un nouvel engagement en FIA WEC.
Laurent Mercier
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Endurance
- Comment le montage des pneus influence les résultats en compétition
- Guide de Noël 2025 : Le livre officiel des 24 heures du Mans et L’Année Automobile
- Pas de F1 mais Théo Pourchaire retrouve enfin un poste de titulaire
- Barrichello a pour projet de faire Le Mans avec ses deux fils
- Miniatures Le Mans : Beaucoup de nouveautés Spark après les 24 heures