Andersson fera la saison avec Proton
Il est convaincu du potentiel de la Satria Neo
P-G Andersson disputera la saison 2011 de l’IRC avec l’équipe Proton, malgré des débuts chaotiques sur le rallye de Monte Carlo.
« C’est fantastique d’avoir un programme confirmé », s’est réjoui le Suédois. « La Satria est une bonne voiture et c’est une bonne opportunité pour moi de pouvoir travailler avec un constructeur comme Proton. Il y a encore du travail à faire sur la voiture, nous en sommes conscients, mais nous avons déjà fait quelques gros progrès en peu de temps. Je suis convaincu que nous pouvons avoir une très bonne année en 2011. »
Andersson a été champion du monde junior des rallyes en 2004 et 2007. Il a été le fer de lance de Suzuki dans le championnat du monde des rallyes, en 2008.
« Tous ceux qui ont vu P-G piloter savent de quoi il est capable. Nous sommes vraiment impatients de travailler avec lui cette saison », a commenté Chris Mellors.
P-G Andersson est confirmé pour la saison IRC, tandis que Chris Atkinson et Alister McRae sont confirmés pour le championnat des rallyes Asie-Pacifique.
Le team doit encore décider qui sera l’équipier d’Andersson sur le rallye des Iles Canaries, au mois d’avril prochain.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".