Vettel n’est pas jaloux du palmarès de Hamilton
"Il le mérite, lui et son équipe ont fait un super travail"
En 2017, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton luttaient pour le titre mondial, et en avaient chacun quatre à leur actif. Aujourd’hui, le Britannique file vers son sixième et le compteur de l’Allemand n’a pas évolué, mais ce dernier assure ne pas être jaloux.
"Je ne dirais pas que je suis jaloux, car j’apprécie ses efforts, ses performances et son succès," explique Vettel.
"Je pense qu’il le faut, car c’est évident. Si non, je ne sais pas, ce ne serait pas moi et ce serait mal, dans mes valeurs."
"Je pense qu’il le mérite. Lui et son équipe ont fait un super travail comme je l’avais déjà dit, on ne peut pas séparer l’un de l’autre. On peut toujours dire qu’on est jaloux, car on voudrait être à sa place et qu’on ne l’est pas. Mais je ne suis pas jaloux, cela fait partie du jeu."
S’il espère lutter pour le titre l’année prochaine, le pilote Ferrari sait qu’il doit se contenter des accessits cette année, et il juge cela normal, surtout face à l’ogre Hamilton : "Il ne peut y avoir qu’un vainqueur et une personne qui finit deuxième, troisième etc."
"C’est la nature du sport, et il a occupé cette place, ce qui signifie que les autres ne peuvent être que deuxième, troisième, quatrième, cinquième et ainsi de suite. C’est comme ça. Mais il n’y a aucune garantie que ce sera comme ça l’an prochain. Il y a toujours de l’espoir pour l’avenir."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Leclerc a ’honte’ après son accident des qualifications de Barcelone
- Deuxième, Hamilton est surpris d’être ’dans la course’ face aux Mercedes F1
- Leclerc encourageant, Hamilton en retrait : Ferrari entre espoirs et interrogations avec ses évolutions
- Leclerc ne s’attend pas à une ’révolution’ avec ses freins, beaucoup d’évolutions à tester en parallèle
- Hamilton ’surpris’ par le classement moteur de Red Bull, satisfait des progrès de Ferrari