Vettel et Schumacher s’associent pour la Race of Champions 2022
Ils représenteront l’équipe d’Allemagne lors de la Coupe des Nations
Sebastian Vettel et Mick Schumacher représenteront l’équipe d’Allemagne lors de la prochaine édition de la Race of Champions.
Le pilote Aston Martin et le pilote Haas sont les derniers pilotes à s’être inscrits pour l’événement, qui revient dans un nouveau format glace et neige en Suède en février après une absence de deux ans.
Vettel et Schumacher ont déjà fait équipe pour l’Allemagne lors de l’édition 2019 de l’événement au Mexique, terminant deuxième au classement général.
Vettel a remporté six fois de suite la Coupe des Nations de 2007 à 2012 lorsqu’il était associé au père de Mick, Michael, lors de la compétition.
Cela signifie que trois pilotes de Formule 1 en activité participeront à l’événement après que Valtteri Bottas, qui sera passé chez Alfa Romeo, se soit engagé pour représenter l’équipe de Finlande.
"Je suis vraiment impatient de participer à nouveau à la Race of Champions et de représenter l’Allemagne avec Mick," déclare Vettel.
"La concurrence sera très forte, notamment de la part des pilotes nordiques qui ont beaucoup plus d’expérience que nous sur la neige et la glace."
"Nous devons poursuivre le succès de l’équipe d’Allemagne et nous battre pour la victoire, et je suis sûr que nous prendrons tous les deux cela très au sérieux !" poursuit Schumacher.
"Les autres équipes, en particulier les nordiques, ont peut-être plus d’expérience de la conduite sur glace, mais nous essaierons de compenser cela par notre motivation et notre résilience au fil des jours de l’événement."
"Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte de rencontrer tous les autres pilotes et de passer du bon temps avec eux pendant le week-end de la Race of Champions."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
Haas F1
- Ocon et Bearman espèrent ’une voiture plus rapide’ pour Haas F1 en Autriche
- Ocon reste serein sur son avenir chez Haas F1 : ’les gens peuvent dire ce qu’ils veulent’
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche