Sainz n’a pas encore compris sa Williams F1 à la limite
"Je suis encore un peu perdu pour trouver le temps au tour"
Carlos Sainz a été honnête sur son incapacité à extraire le potentiel maximum de sa Williams F1 après les essais de pré-saison à Bahreïn.
Les essais de Sainz se sont terminés à la fin de la deuxième journée sur le circuit international de Bahreïn après avoir passé toute la journée dans la voiture.
L’Espagnol a dominé la feuille des temps jeudi et son temps est resté le meilleur des trois jours à l’issue des essais vendredi soir. Bien qu’il soit peu probable que Williams soit en mesure de rivaliser avec les quatre meilleures équipes en 2024, elle semble être dans une meilleure position qu’il y a 12 mois.
"En termes de style de pilotage, je suis encore en train de comprendre ce que je dois faire avec cette voiture pour aller vite, car pour être honnête, je suis encore un peu perdu pour trouver le temps au tour."
"Je ne sais pas si cela va se produire aux entrées de virages, aux sorties, aux vitesses minimales et c’est pourquoi le run rapide de jeudi était important pour moi pour comprendre d’où vient le temps au tour."
"J’ai l’impression que lorsque je pousse, je peux atteindre un niveau décent. Je ne sais toujours pas où se trouvent les deux derniers dixièmes de la voiture. C’est ce que je dois découvrir dans les cinq ou six premières courses en mettant plus de pneus tendres sur la voiture pour essayer de comprendre d’où viendra le temps au tour."
Sainz a en tout cas apprécié de travailler avec Alex Albon et pense que ce duo est le bon pour faire avancer Williams.
"Alex est l’un des meilleurs gars que j’ai rencontré en Formule 1. C’est un gars incroyablement talentueux, mais surtout un bon être humain."
"Et on voit qu’il est sur cette voie avec Williams où il essaie de ramener cette équipe au sommet. Le feedback qu’il donne, le feedback qu’il me donne sur l’équipe, la voiture, la façon dont il m’aide aussi à comprendre la façon dont l’équipe fonctionne et la façon dont la technique s’est déroulée l’année dernière."
"C’est exactement le genre de relation et le genre de coéquipier dont j’ai besoin en ce moment chez Williams parce que nous allons tous les deux donner le maximum pour essayer de ramener cette équipe au sommet. Et je pense qu’Alex est le gars parfait pour faire ça."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1