Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche

La confirmation vient du Dr Marko, très optimiste pour la RB22 et Verstappen

Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
Auteur : Franck Drui
24 juin 2026 - 07:17

Red Bull pourrait profiter du Grand Prix d’Autriche pour relancer sa saison. le Dr Helmut Marko estime que les importantes évolutions attendues à Spielberg, combinées à une RB22 désormais au poids minimum réglementaire, pourraient permettre à Max Verstappen de se rapprocher des leaders.

Longtemps absente de la lutte aux avant-postes depuis le début de la saison, Red Bull espère profiter de son épreuve à domicile pour inverser la tendance. L’écurie de Milton Keynes n’a décroché qu’un seul podium lors des sept premières manches du championnat, grâce à la troisième place de Max Verstappen au Grand Prix du Canada.

Pendant ce temps, Mercedes s’est imposée comme la référence du plateau avec six victoires lors des sept premières courses de l’année. Une domination que Helmut Marko reconnaît volontiers, même s’il souligne que la marque à l’étoile n’a pas été irréprochable.

"Avec la nouvelle réglementation, Mercedes est clairement le favori," a déclaré l’ancien conseiller de Red Bull à Kleine Zeitung. "Cependant, ils viennent désormais de subir leur deuxième casse moteur, ce qui est inhabituel pour eux."

L’écurie allemande a en effet connu des défaillances mécaniques avec George Russell au Canada puis Kimi Antonelli à Barcelone, offrant à ses rivaux quelques motifs d’espoir dans la lutte pour les victoires.

Ferrari a déjà démontré qu’il était possible de réduire l’écart en introduisant un important package d’évolutions lors du rendez-vous catalan. La Scuderia avait alors réussi à s’inviter dans la bataille face à Mercedes, notamment grâce au succès de Lewis Hamilton.

Red Bull entend désormais suivre la même voie. Une mise à jour majeure est attendue ce week-end sur le Red Bull Ring, et Marko se montre optimiste quant à son potentiel.

"D’une manière générale, il faut dire que les évolutions sont particulièrement efficaces à ce stade de la réglementation ; il est possible de gagner jusqu’à cinq dixièmes de seconde," a-t-il expliqué.

Le dirigeant autrichien met également en avant un autre progrès important réalisé par son ancienne équipe.

"Red Bull alignera pour la première fois une voiture au poids minimum réglementaire, donc nous serons assurément dans le coup nous aussi."

De quoi nourrir l’espoir de revoir Verstappen se battre régulièrement pour les premières places dès ce week-end.

"J’espère que Max pourra lutter à l’avant," a ajouté Marko. "Mercedes reste le favori, mais le reste du plateau est plus qu’intéressant."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

redbull_55_-2.jpg