Nissany espère avoir d’autres opportunités en F1 en 2020
Il n’a pas forcément brillé lors des essais d’Abu Dhabi
Roy Nissany est heureux de s’être remis dans le bain du sport automobile après une blessure cette année, grâce à la journée d’essais avec Williams à Abu Dhabi, répartie en un après-midi et une matinée.
"C’est une opportunité qui est arrivée plus tôt cette année après une blessure que j’ai eue cette année" explique-t-il. "C’était la raison pour laquelle je n’ai pas couru en Formule 2."
"Mon management pouvait nous faire avoir les bons soutiens et les bonnes connexions avec Williams, et ça m’a ouvert cette énorme opportunité, c’était une belle expérience. J’espère que ça ouvrira ma porte dans le milieu de la F1."
Il révèle chercher à la fois à poursuivre en F1 et à retrouver un volant en compétition, même s’il ne courra pas lors des essais collectifs en F2 : "L’objectif est aussi de courir en Formule 2. Je vais faire trois jours d’essais également."
Lorsqu’il en vient à juger ses deux demi-journées d’essais à Abu Dhabi avec Williams, Nissany est très positif, bien qu’il ait accusé respectivement sept et six secondes de retard sur le meilleur temps lors des deux journées.
"Il m’a fallu seulement trois, quatre ou cinq tours pour être confiant, pour attaquer, et pour avoir les bons points de freinage tarifs, et passer les virages à la bonne vitesse. Étonnamment, c’était très tôt, j’en étais satisfait. Et nous sommes déjà au bon rythme, à la bonne vitesse."
De son côté, Nicholas Latifi a conclu les essais pour Williams et se félicite du travail accompli en vue de sa titularisation en 2020 : "C’était une bonne journée, il y a eu beaucoup de tours en très peu de temps. C’était très productif et j’ai pu expérimenter les pneus 2020, ce qui sera une bonne chose pour l’an prochain."
"Je les ai testés avec peu de carburant, avec des relais de type qualifications, et aussi avec des relais de course avec une importante quantité d’essence, ce que je devais encore découvrir. L’après-midi s’est bien passé et je suis très satisfait de ma première journée officielle dans mon nouveau rôle."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team