Masi a vu venir la réclamation au sujet du DAS de Mercedes F1
Le directeur de course en avait eu vent à Melbourne
La F1 se prépare à une révolution technique en 2022, qui limitera davantage les développements techniques pour les équipes. Celles-ci auront en effet quelques zones de la voiture sur lesquelles travailler, mais le directeur de course de la FIA, Michael Masi, assure qu’il leur sera toutefois possible d’interpréter au mieux le règlement pour trouver des solutions innovantes.
"Leur rôle est d’interpréter les règlements du mieux qu’ils peuvent" a déclaré Masi au podcast Beyond the Grid. "Cela favorise-t-il nécessairement des courses plus serrées ? Probablement pas, mais je pense qu’il y a encore assez de liberté, en particulier dans la manière dont les règlements de 2022 ont été faits. Oui, ils sont plus restrictifs, mais il y a une certaine liberté pour les équipes qui veulent continuer à montrer leur ingéniosité et leur innovation."
"C’est un équilibre, pour être honnête. Ce n’est pas facile, d’une manière ou d’une autre. C’est un bon équilibre, mais j’ai bon espoir et je suis convaincu que la FIA, la collaboration avec la F1 et le soutien des équipes ont trouvé le bon équilibre pour le nouveau règlement."
Le DAS de Mercedes est une des dernières innovations spectaculaires en F1, et celui-ci a été légalisé définitivement en Autriche après des mois de spéculation, et une réclamation de Red Bull pour clarifier la situation. Masi n’a pas étonné que l’équipe autrichienne en appelle aux commissaires de la FIA.
"Avant Melbourne, il y avait des discussions quant au fait que ça arriverait. Les bruits de paddock étaient très clairs. En Autriche, nous avons été avisés vendredi, peu avant que ça soit officiel, qu’il y aurait une réclamation au sujet du DAS. Les commissaires, comme tout le monde l’a vu, on vécu une longue nuit et ont même tenu une réunion via Zoom avec d’autres commissaires à cause des restrictions de personnel, avant de prendre leur décision."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse
- Mercedes F1 espère avoir réglé ses problèmes de fiabilité pour l’Autriche
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
FIA
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8
- ADUO, V8 et même un moteur FIA : Tombazis lève le voile sur les grands projets de la F1
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Officiel : Mercedes F1 retire son recours dans l’affaire des pénalités de Monaco