La voiture du vainqueur sera sur le podium dimanche
Comme à Indianapolis dans les années 2000
Le podium du Grand Prix du Mexique est décidément un moment unique de la saison, et cela ne va faire que se confirmer ce dimanche après la course. En effet, la voiture du vainqueur sera montée sur le podium via une plateforme élévatrice.
Le podium est situé face au stade et revêt toujours une ambiance particulière sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, puisqu’il laisse place à un DJ en pivotant sur lui-même, pour donner un air de fête au circuit devant des milliers de fans.
Cette année, la voiture du vainqueur sera positionnée sur une plateforme élévatrice, et sera amenée devant le podium, où elle trônera aux côtés des trois pilotes ayant terminé la course en tête.
Un processus qui n’est pas sans rappeler le Grand Prix des Etats-Unis à l’époque où il était organisé à Indianapolis, et où la voiture du vainqueur était placée devant le piédestal sur lequel se déroulait le podium.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs
- Objectif 2028-2030 : l’Inde relance officiellement sa candidature à la F1
- Présentation et horaires du Grand Prix d’Autriche 2026 de F1
- Le Madring va engager des équipes de nuit pour être prêt à temps
- Barcelone repart à l’offensive pour conserver une place permanente en F1