La F1 souhaite le retour des fans dans les tribunes ’le plus tôt possible’
Mais il y a toujours de grandes inquiétudes avec le Covid-19
Stefano Domenicali a tenter de répondre, en partie, aux promoteurs des courses qui sont toujours dans l’incertitude quant à la possibilité ou non d’accueillir des fans (et avec quelle jauge) sur les Grands Prix à venir.
L’Italien espère bien que les courses de Formule 1 pourront se dérouler devant du public en 2021.
L’année dernière, la tendance à la course à huis clos était largement dominante mais commençait à s’atténuer. Cependant le monde est actuellement soumis un peu partout à de nouvelles restrictions en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19 et la découverte de souches plus virulentes.
Imola et Monza ont émis le souhait d’accueillir de remplir à au moins 50% leurs tribunes et l’Italien, nouveau PDG de la F1, n’est pas insensible aux demandes de ses compatriotes.
"Ce sont deux manches fondamentales du calendrier 2021," a convenu Stefano Domenicali. "Mais nous devrons simplement voir quelle est l’évolution de la pandémie dans les mois à venir. L’espoir est certainement de pouvoir voir beaucoup de monde dans les tribunes le plus tôt possible. Le désir pour les fans de voir et ressentir la Formule 1 est toujours très grand."
Domenicali a également été interrogé sur Ferrari, l’équipe qu’il dirigeait après Jean Todt et qui s’est effondrée en 2020.
"La F1 a besoin de Ferrari et Ferrari a besoin de la F1," estime-t-il, comme Bernie Ecclestone.
"Je vois l’équipe se relancer dans une situation un peu plus difficile que celle de l’année dernière, avec moins de développements possibles coté monoplace, mais je suis convaincu que la volonté et la clarté sur ce qui doit être fait sont très présentes à Maranello."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche
- Ferrari rêve d’une histoire ’à la Schumacher’ avec Hamilton
- Leclerc victime du ’syndrome Alesi’ ? Le Français monte au créneau
F1 - FOM - Liberty Media
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs