Haas F1 : Pourquoi il serait ’très difficile’ de se baser aux USA
Andretti prévoit un modèle similaire pour ses débuts
Haas F1 va lancer ce mardi sa saison 2023 en présentant la livrée de sa VF-23 à 15 heures. En marge de cette révélation, le directeur de l’équipe, Günther Steiner, a expliqué les raisons pour lesquelles son équipe n’envisage pas de se baser aux Etats-Unis dans le futur.
"Très difficile à faire" a déclaré Steiner. "Il y a énormément d’expertise en Europe pour la F1. Je dis toujours que rien n’est impossible mais c’est rendu plus difficile maintenant avec le plafond budgétaire parce que pour déplacer les gens, vous devez offrir quelque chose de plus."
"Je pense que les États-Unis ne sont pas un endroit bon marché pour employer des gens et vous avez toujours essayé de faire de votre mieux dans le cadre d’un plafond budgétaire. Donc pour le moment, ce ne serait pas très positif pour l’équipe de déménager aux États-Unis."
"Rien n’est impossible, nous le savons tous. Mais serait-ce une sage décision ? Je ne le pense pas pour le moment. C’est très difficile à faire sur le moment. Je sais que je n’ai pas répondu correctement à cette question, mais pour l’instant, je n’y pense pas, car cela nous obligerait à revenir sur le terrain."
Michael Andretti, à l’inverse, aimerait fabriquer ses F1 aux Etats-Unis s’il obtient une place dans la catégorie reine. Il précise aussi qu’il envisage de sous-traiter la fabrication de ses premières F1 à un client européen, comme le fait Haas avec Dallara.
"A terme, nous aimerions la construire ici. La première voiture devrait être sous-traitée, un peu comme Haas le fait maintenant" admet Andretti. "Et puis éventuellement construire notre propre voiture. Mon rêve est de le faire ici, d’avoir une vraie voiture américaine. Nous serions toujours très présents au Royaume-Uni, mais nous construirions la voiture ici."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain
- Ocon salue l’évolution des moteurs F1 pour 2027-28 mais rêve déjà du retour des V8