Chez Alfa Romeo, Zehnder s’inquiète de l’enchaînement entre Imola et Portimão
Il faudra davantage de conducteurs pour les camions
Le mois d’octobre va permettre à la F1 un retour à Imola et son premier Grand Prix à Portimão. Mais entre l’Émilie-Romagne et le Portugal, il y a une très longue distance, et le team manager d’Alfa Romeo, Beat Zehnder, admet son inquiétude à ce sujet.
"L’effort logistique est insensé" a déclaré Zehnder au journal Blick. "Il y a 2500 kilomètres entre Imola et Portimão. Les camions de l’équipe devront y aller directement en ne s’arrêtant que pour mettre de l’essence. Nous devrons aller chercher des conducteurs à l’extérieur."
Il admet que les protocoles liés au Covid-19, qui comportent un confinement dans les hôtels ainsi que des tests réguliers, ne sont pas les plus simples à vivre, mais se déclare impressionné par la réponse de la F1 à la sortie du confinement.
"Il est très facile de se plaindre. Mais c’était vraiment important pour la Formule 1 de montrer l’exemple. Il n’y a pas eu un seul cas de coronavirus jusqu’ici et tout se passe bien. Nous pouvons être fiers d’avoir réussi à reprendre."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Sauber - Stake F1 Team
- Sauber F1 : 30 ans d’histoire d’une écurie suisse iconique en Formule 1
- Bien que ’surpayé’ chez Sauber F1, Frentzen a quand même fini ’épuisé’ en 2003
- Le meilleur souvenir de Peter Sauber n’est pas la victoire avec BMW et Kubica
- Bortoleto veut rester le même : ’Si un jour je change, il faudra me gifler !’
- Bilan de la saison F1 2025 - Nico Hülkenberg
Calendrier - circuits F1
- Soutenu par Jacques Villeneuve, le Croatia Ring avance vers la F1
- ’Ça a toujours été pareil’ : les pilotes de F1 défendent le spectacle à Monaco
- La Formule 1 prolonge son aventure à Las Vegas jusqu’en 2037
- Madrid contre Barcelone : Domenicali assume la stratégie de la F1
- Météo F1 - GP de Monaco : vers un week-end idéal... ou presque