Avec sa Williams, Russell veut passer de la 3e à la 2e ligue en F1
Après Alfa Romeo et Haas F1, il vise mieux encore
George Russell estime que Williams est maintenant "à portée de tir" de ses rivaux en fond de peloton en Formule 1.
Williams est la seule équipe qui n’a pas encore marqué un point cette saison, mais a surpassé ses rivaux Alfa Romeo et Haas F1 sur certaines courses de ce début de saison.
Alfa Romeo n’a marqué que deux points, Haas un seul, avec un écart substantiel par rapport à AlphaTauri, septième du championnat avec 16 points.
Russell a terminé le Grand Prix d’Espagne, sans intervention d’une voiture de sécurité, à 10 secondes de la bataille opposant Kevin Magnussen à Antonio Giovinazzi, et devant Romain Grosjean.
"Je pense que cela ajoute de la motivation à tous au sein de l’équipe," explique Russell.
"Nous ne voulons pas être en F1 pour nous battre pour ces dernières positions, mais le fait est que nous sommes à égalité avec les Haas et les Alfa en course, pas encore en qualifications. Elles sont vraiment à portée de tir !"
"Cela ajoute aussi de la motivation supplémentaire pour moi en tant que pilote pour vraiment tout tirer de la voiture avec l’équipe et cela va permettre à tout le monde de pousser plus fort encore afin de nous rapprocher de la 2e ligue."
"Pour le moment, nous sommes dans la 3e ligue, avec Haas et Alfa, nous devons continuer à pousser pour entrer en 2e ligue. Evidemment, Mercedes et Red Bull sont juste dans une ligue à part, la 1ère, et intouchables pour le moment."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- 9e ligne pour Williams F1, plombée par la chaleur et le manque de grip à Spielberg
- ’Le monde était contre moi’ : Sainz raconte son chaotique début de saison 2024
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale