Audi en F1 avec Red Bull et Williams, Porsche avec McLaren ?
Les derniers bruits du paddock à Austin
A en croire les dernières rumeurs à Austin, deux constructeurs automobiles du groupe Volkswagen pourraient bien entrer ensemble en Formule 1 à partir de 2026.
Cependant, alors qu’il était déjà connu qu’Audi ou Porsche pourraient chercher à s’associer à la période post-Honda de Red Bull, d’autres équipes de F1 pourraient également en bénéficier.
"C’est formidable que de grandes marques soient intéressées à se lancer en Formule 1," a déclaré Toto Wolff lorsqu’on lui a demandé si Mercedes accueillerait plus de constructeurs allemands sur la grille.
Une équipe d’usine semble peu probable même si certaines spéculations font état d’une équipe Porsche. La solution la plus évoquée reste une fourniture d’un V6 badgé Audi pour Red Bull mais peut-être aussi Williams.
Et le même V6, badgé Porsche cette fois, pourrait se retrouver chez un des partenaires historiques, McLaren, dirigée Andreas Seidl, qui a précédemment mené Porsche au succès au Mans.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- L’affaire Massa rebondit : la F1, la FIA et Ecclestone obtiennent le droit de faire appel
- Des F1 de 630 kg, des V8 et moins d’hybridation : la révolution souhaitée par la FIA
- Les pilotes approuvent les moteurs 2027-28, Alonso rêve d’une F1 plus sauvage
- Pourquoi autant de changements de pilotes ce vendredi à Barcelone ?
- Météo F1 - GP de Barcelone : l’Espagne attend la F1 sous un soleil de plomb