Tost veut un châssis Red Bull pour Toro Rosso

C’était mieux avant...

Tost veut un châssis Red Bull pour Toro Rosso
Auteur : Franck Drui
8 juin 2010 - 09:51

Franz Tost, directeur de l’équipe Toro Rosso, estime que les écuries de F1 devraient avoir la possibilité d’utiliser un châssis conçu par une autre équipe. C’est d’ailleurs ce que faisait l’équipe italienne jusqu’à l’année dernière.

De 2006 à 2009, l’équipe Toro Rosso avait en effet utilisé des châssis conçus par la grande soeur Red Bull, mais une clarification des règles l’a empêché de poursuivre cette pratique cette saison. La Toro Rosso STR5, bien que ressemblant beaucoup à la Red Bull, est donc une monoplace conçue et construite à Faenza (Italie).

"Je suis néanmoins persuadé que cette règle est mauvaise. Avec une collaboration étroite entre deux équipes, on peut diviser le budget de développement de chacune d’elles par deux," déclare Franz Tost.

Franz Tost est toutefois satisfait du partage des rôles entre les deux équipes financées par Red Bull.

"Cela fonctionne parfaitement. Red Bull lutte pour le titre mondial alors que Toro Rosso travaille avec la prochaine génération de pilotes. Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari sont sur la bonne voie et je leur prédis un avenir brillant," ajoute-t-il.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage