La Williams a encore évolué pour le Canada

C’est ce qui rend les pilotes confiants

La Williams a encore évolué pour le Canada
Auteur : Franck Drui
8 juin 2010 - 09:33

L’objectif de l’équipe Williams est de participer à la phase finale des qualifications avec ses deux voitures et de marquer des points le lendemain en course. Un objectif qui n’a rien d’irréaliste à Montréal, car on sait que tout est possible là-bas...

"Tout le monde est ravi de retourner au Canada et je fais partie du nombre," commente Rubens Barrichello. "J’ai déjà roulé 16 fois là-bas et j’ai donc une bonne expérience, ce qui devrait être un avantage, car ce n’est pas le plus facile des circuits."

"C’est un circuit routier qui n’offre pas beaucoup d’adhérence et qui est très étroit. C’est donc très différent d’Istanbul et notre configuration aérodynamique sera aussi très différente. Nous aurons quelques nouvelles pièces pour ce week-end. Je sais que l’équipe travaille énormément pour améliorer nos performances. Etant donné que j’ai déjà signé quelques podiums à Montréal et que j’aime ce circuit, je vais aborder ce week-end avec optimisme en espérant décrocher un bon résultat," ajoute le pilote brésilien.

Son équipier Nico Hulkenberg va découvrir le circuit de Montréal ce vendredi. "Le circuit de Montréal est l’un des nombreux circuits que je découvrirai cette année, mais je suis plus excité à l’idée d’aborder cette course que d’autres, car tout le monde parle de ce rendez-vous. J’ai passé beaucoup de temps à l’usine afin d’étudier les données et passer du temps dans le simulateur pour apprendre le tracé."

"Je ne pouvais pas faire plus pour me préparer avant les premiers essais libres du vendredi. Williams a déjà signé quelques beaux résultats à Montréal et elle a beaucoup travaillé afin que nous ayons de nouvelles pièces pour cette course. J’ose donc espérer que ce week-end sera positif," ajoute le jeune pilote allemand.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage