Schumacher s’octroie sa part du gâteau

Dans les succès de Mercedes

Schumacher s’octroie sa part du gâteau
Auteur : Franck Drui
21 août 2013 - 15:10

Michael Schumacher garde un œil attentif sur la Formule 1 et notamment les progrès de sa dernière équipe, Mercedes. Si, malheureusement pour lui, le septuple champion du monde n’est plus là pour récolter les fruits de son travail pendant 3 ans, il ne perd pas le nord pour autant...

"Je suis heureux de la progression de l’équipe, elle est très claire. Cela signifie que le travail que nous avons fait au cours des dernières années n’était pas mauvais. Nous avons donc réussi à établir une bonne base pour ensuite augmenter les performances. C’est cool de voir que l’équipe a probablement franchi une étape encore plus grande que prévu cette année, et je pense que j’ai de bonnes raisons d’être heureux à ce sujet," se félicite l’Allemand.

Nous avons vu Michael Schumacher piloter une Mercedes F1 sur la Nordschleife en mai. Passe-t-il encore beaucoup de temps à piloter des engins à quatre roues ?

"Oui, beaucoup, mais évidemment pas en F1. Je fais encore beaucoup de karting, car c’est mon "vieil" amour, et j’ai pas mal conduit la Mercedes SLS AMG GT3, ce qui était une très bonne expérience. C’est évidemment différent lorsque vous courez tous les week-end, mais je suis encore assez habitué au pilotage."

Comment remplit-il son temps, maintenant qu’il est à nouveau retraité de la F1 ? A-t-il satisfait sa soif d’adrénaline dernièrement ?

"C’est drôle que tout le monde pense que je dois faire monter l’adrénaline pour être heureux. En fait, si vous aviez une poussée d’adrénaline dans une F1, vous seriez confronté à des problèmes ! Plus vous êtes calme et détendu dans la voiture, le mieux c’est. Et cela vaut pour la moto et d’autres choses aussi. Ce que j’aime c’est de trouver la limite, être à la limite et enfin la contrôler. Trouver cette très fine limite est quelque chose que j’ai toujours aimé."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage