McLaren ne croit pas vraiment à une victoire cette année

Neale calme les attentes

McLaren ne croit pas vraiment à une victoire cette année
Auteur : Franck Drui
21 août 2013 - 15:26

McLaren finira-t-elle la saison avec au moins une victoire en poche ? Avant de partir en vacances, Jenson Button soulignait que Spa-Francorchamps et Monza seraient les plus belles opportunités de faire triompher la MP4-28, sur deux circuits où l’aérodynamique est moins importante.

Cette attente a toutefois été calmée depuis et le team manager de McLaren, Jonathan Neale, avoue également aujourd’hui qu’en gagner une en 2013 serait difficile.

"Je pense que gagner un Grand Prix cette année serait un vrai défi, pour être honnête. Je me dois de relativiser les propos de Jenson, qui s’est intéressé à nos découvertes suite au package que l’on a fait rouler en Hongrie. Nous n’en avons pas tiré tout le potentiel et il y a du travail à faire encore à Spa et Monza. Ce travail n’est pas spécifique à un circuit mais au développement général," précise Neale.

"Aujourd’hui nous travaillons uniquement sur des domaines qui toucheront directement ou indirectement notre voiture de 2014. La plupart des équipes ont maintenant tourné la majeure partie de leurs ressources à la préparation des voitures de l’an prochain. Il n’y a plus que 4 mois avant la fin de l’année."

N’y a-t-il pas moyen d’envisager quand même un très bon résultat ce week-end ?

"Spa est une course fantastique, les pilotes sont toujours excités de venir ici et nous l’aimons aussi. Mais c’est un circuit notoirement difficile. De plus la météo annonce que les qualifications et la course pourraient bien se dérouler sous la pluie. Spa est rempli de pièges et je pense que personne ne peut aborder ce GP avec une confiance démesurée. Quant à mon avis, je pense que nous aurons du mal à être parmi les meilleurs. J’espère toutefois que nous enregistrerons de nouveaux gains."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage