Vettel : Il n’y a pas de favori chez Red Bull
Sebastian n’est pas mieux traité que Webber
Sebastian Vettel est revenu sur les évènements de la semaine passée. Il ne prend pas la responsabilité de l’accident et il déclare qu’il n’y a pas de favori chez Red Bull, malgré ce que tout le monde veut bien croire.
"Il y a eu pas mal de presse, et d’attention sur nous, c’est certain. Pas la meilleure forme de presse qui existe pour nous mais on espère que la prochaine fois on fera parler de nous en mieux" commence le pilote allemand, avant de revenir sur les faits.
"J’ai pris l’aspiration de Mark et j’ai réussi à passer devant lui et normalement dans cette situation, c’est celui qui est en tête qui peut dicter là où il veut aller. Mais on a été au contact et c’était la fin de la course. Il n’y a rien de plus à en dire. Si c’était à refaire ? Je pense que sur le moment on pense toujours prendre les bonnes décisions alors si l’occasion se représentait, je prendrai certainement la même décision parce que vous pensez que c’est ce qu’il faut faire. Mais peu importe le résultat final, il faut toujours apprendre si c’est une erreur. Tout pilote qui est deuxième et pense pouvoir aller plus vite ferait la même chose. Ce n’est pas comme si il y avait des millions de chances en F1 de dépasser. J’ai saisi la mienne et malheureusement je n’ai pas vu le drapeau à damier" observe Vettel.
Les dirigeants de Red Bull avaient tous pointé du doigt Mark Webber à l’issue de la course, avant que tout le monde ne se concilie. Une attitude qui a été perçue comme du favoritisme à l’égard de Vettel, alors que la majeure partie du paddock disculpait Webber de la moindre faute. "On a discuté cela en interne et aucun des deux pilotes n’est favorisé, de quelque façon que ce soit. On va sur la piste et on essaye de voir qui va le plus vite, c’est comme cela que ça se passe. A la fin de la journée il ne faut pas oublier qu’on est une équipe, et ce qui est arrivé ne doit plus arriver. La presse a beaucoup parlé de cette histoire de favoritisme à mon égard, mais il n’en est rien. Nous avons tous les deux les mêmes chances et il y a encore beaucoup de courses à venir et donc beaucoup de choses qui peuvent arriver" ajoute Sebastian.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".