La F1 fait recette à la télévision
La saison 2010 a été très suivie dans le monde
La saison 2010 a été très suivie par les téléspectateurs du monde entier. Sur le site officiel de la F1, la FOM se félicite en effet que cette saison a eu une audience globale de 527 millions de téléspectateurs.
Cette audience a augmenté dans les 11 pays qui sont les plus friands de F1 et sans surprise, ceux-ci se trouvent principalement en Europe. La FOM précise encore que ses principaux clients européens se félicitent d’avoir enregistré leurs plus hautes audiences depuis longtemps.
La FOM signale encore que la demande pour les retransmissions des séances d’essais libres et les qualifications a augmenté en 2010. Grâce à ça, la FOM se félicite d’avoir diffusé plus de 16.000 heures de F1 dans 187 pays différents.
"Nous avons vu de très belles choses en 2010, mais la saison 2011 est encore plus prometteuse alors que nous cherchons à renforcer notre pénétration dans les marchés émergents," déclare Bernie Ecclestone, président de la FOM.
Cet intérêt pour la F1 pourrait encore croître grâce au fait que pour la première fois, les courses seront retransmises en haute définition. TF1 et Eurosport ont déjà fait savoir qu’ils relayeront ce signal HD et on peut raisonnablement penser qu’il en ira de même pour la RTBF belge.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".