Horner : Un 3ème titre serait la plus grande réussite de Red Bull

L’équipe autrichienne en passe d’entrer dans l’histoire de la F1

Horner : Un 3ème titre serait la plus grande réussite de Red Bull
Auteur :
15 novembre 2012 - 18:49

Christian Horner, le team principal de l’écurie Red Bull, a déclaré que remporter un troisième titre consécutif des constructeurs serait la plus grande réussite de son équipe. Comptant 82 points d’avance, il ne lui faut que quatre petites unités pour s’assurer à nouveau la couronne.

A ce jour il n’y a que trois équipes qui sont parvenues à remporter trois fois de suite le titre : Ferrari, McLaren et Williams. Trois équipes qui ont marqué l’histoire de la Formule 1, ce que Red Bull est en passe de faire.

« Ce serait la chose la plus importante que nous n’ayons jamais fait. Gagner trois championnats des constructeurs successivement serait quelque chose de tout à fait remarquable », a déclaré Horner à la BBC.

« Il y a seulement deux ou trois autres équipes qui ont remporté trois fois de suite un championnat des constructeurs. Si nous y parvenons, nous rejoindrons un groupe d’élite. »

Autre record possible pour l’écurie Red Bull : celui de Sebastian Vettel, leader du championnat avec 10 points d’avance sur Fernando Alonso. S’il parvient à remporter le titre cette saison, il deviendrait le premier pilote à être sacré trois fois de suite depuis un certain Michaël Schumacher, au début des années 2000.

Mieux encore, il deviendrait le troisième pilote à devenir triple champion du monde en autant de saisons. Il rejoindrait au palmarès Schumacher et Juan Manuel Fangio.

« Si nous pouvions le faire aussi avec Sebastian [Vettel] au classement des pilotes, ce serait réaliser quelque chose auquel nous n’aurions même pas pu rêver », ajoute Horner. « Gagner est une chose. Se maintenir aux avants-postes et signer des performances malgré une forte concurrence avec de tels pilotes est quelque chose de très difficile à réaliser. Cela témoignerait du travail acharné et le dévouement qu’il y a en coulisses. »

La saison 2012 est la huitième de l’équipe Red Bull. Depuis 2005, elle a remporté 34 victoires - toutes avec Vettel et Webber - et remporté quatre titres mondiaux. Rester champions prouverait que son équipe est à la hauteur du succès.

« Si nous parvenons à remporter l’un ou les deux championnats cette saison, alors sans doute que cela nous mettra parmi l’élite de la F1 et démontrera que le succès que nous avons eu jusqu’ici n’était pas un feu de paille », dit-il. « Nous avons remporté 34 GP, nous avons eu plus de 40 pole positions - le tout dans un laps de temps relativement court - contre de grands rivaux tels que Ferrari, McLaren et Mercedes. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage