Hamilton a été surpris par les propos de son patron
L’Anglais n’a jamais regretté d’avoir signé avec Mercedes
Malgré les propos contradictoires Martin Whitmarsh il y a quelques jours (lire notre information), Lewis Hamilton a réaffirmé qu’il ne regrettait pas sa décision de quitter McLaren pour Mercedes à la fin de la saison.
La semaine dernière, Whitmarsh déclarait qu’Hamilton avait « regretté en quelques occasions » sa signature chez Mercedes. En effet, l’équipe allemande reste sur une série de courses décevantes depuis Singapour et n’a depuis lors pas marqué le moindre point.
Cependant, Hamilton insiste sur le fait qu’il n’a pas de doutes au sujet de son contrat de trois ans avec Mercedes, même si l’équipe n’a remporté qu’un seul Grand Prix ces trois dernières années.
« J’ai été un peu surpris d’entendre ça parce que ce n’est clairement pas le cas », a-t-il répondu lorsqu’il a été interrogé au sujet des commentaires de Whitmarsh. « Mais j’ai une équipe formidable et j’ai été avec eux depuis longtemps. Je suis encore ici pour me donner à 100% lors des deux dernières courses. »
« Je suis certain que chacun dans l’équipe a des émotions et, bien sûr, c’est très émouvant pour moi, mais je suis très, très heureux de la décision que j’ai prise. »
Hamilton a encore deux courses à disputer pour McLaren. S’il était en mesure de s’imposer facilement à Abu Dhabi - comme plus tôt cette saison à Singapour - sa monoplace en a décidé autrement. Il reste bien déterminé à quitter l’équipe qui l’a fait débuter en Formule 1 sur une bonne note.
« La situation est ce qu’elle est. Je suis juste content d’être ici et de me battre lors des deux dernières courses pour mon équipe. Je veux juste faire le meilleur travail. Nous pouvons encore nous battre contre eux, même si nous ne luttons pas pour le championnat », ajoute l’Anglais.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".