0 point, mais ‘beaucoup de positif’ à retirer pour Alfa Romeo

11e, Kimi Räikkönen a failli retrouver le top 10

Par Alexandre C.

4 novembre 2019 - 00:21
0 point, mais ‘beaucoup de positif'

Il y a eu du mieux pour Kimi Räikkönen en course, à Austin ; mais le Finlandais a fini tout juste en dehors des points (après la pénalité infligée à Daniil Kvyat). Il s’est notamment distingué avec un très bon premier relais en tendres.

« Il y a beaucoup de points positifs à retirer de cette course, même si finir 11e est ennuyeux, après un Grand Prix si compétitif. J’ai pris vraiment un bon départ, nous semblions bien meilleurs et au moins, nous étions dans la lutte du début à la fin. Nous pourrons nous appuyer sur cette course pour les prochaines épreuves. »

Antonio Giovinazzi, qui partait devant son coéquipier, a lui sombré en course en ne trouvant jamais le rythme.

« Au niveau de l’équipe, nous semblions plus forts ce week-end, donc nous pouvons être optimistes pour le futur, même si nous n’avons pas inscrit de points aujourd’hui. Nous avons choisi une stratégie différente par rapport à Kimi et au bout du compte, ça a mieux marché pour lui. J’ai commencé en médiums, mais je manquais d’adhérence. Ce fut un peu mieux une fois passé aux tendres. Mais c’était trop tard pour faire la différence. Il faut continuer à pousser, nous progressons et j’espère que ce pourra être encore mieux au Brésil. »

Frédéric Vasseur a lui aussi le sourire malgré ce nouveau zéro pointé pour l’équipe.

« Nous avons fini en dehors du top 10, mais nous pouvons au moins en retirer beaucoup de points positifs. Nous semblions bien plus compétitifs que lors des précédentes épreuves et nous avons pu être dans la lutte pour les points pendant la plupart du Grand Prix. Nous savons que beaucoup de travail nous attend encore avant les deux dernières courses, mais nous savons que nous avançons dans la bonne direction. »

Stake F1 Team - Kick Sauber

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos