Y a-t-il un mal profond chez Ferrari ?

La méforme de l’équipe provoque de nombreuses questions

Par Emmanuel Touzot

8 octobre 2018 - 11:39
Y a-t-il un mal profond chez Ferrari ?

Quel mal ronge Ferrari ? C’est la question que tout le monde se pose après la série noire vécue par la Scuderia, qui n’a remporté qu’une course sur les huit dernières, concédant les sept autres à Lewis Hamilton.

C’est depuis l’erreur de Sebastian Vettel à Hockenheim que les choses ont empiré, mais certains observateurs estiment que c’est dû au deuxième capteur, installé récemment sur la Ferrari. Une théorie que réfute Charlie Whiting, qui se refuse toutefois à en dire plus.

"Non, si je le faisais, il faudrait que je décrive la voiture de Ferrari et les autres équipes en comprendraient un peu plus. Je ne peux pas laisser ça arriver" explique le directeur de course.

De son côté, Lewis Hamilton ne s’attendait pas à voir s’effondrer son rival et l’équipe de ce dernier, après un début de championnat où les Italiens semblaient clairement avoir la main : "Je ne m’y attendais pas et je n’ai pas vraiment de réponse à cela. Il faudrait demander à Sebastian."

Les derniers bruits venus d’Italie laissent entendre une division au sein de Ferrari, mettant aux prises Maurizio Arrivabene et Mattia Binotto, respectivement directeurs sportif et technique de la Scuderia. La mort de Sergio Marchionne, qui remonte aussi au mois de juillet, aurait vraisemblablement brisé l’unité de Ferrari et laissé resurgir quelques soucis qui n’ont fait que s’amplifier.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos