Stroll et Williams n’ont ‘pas la voiture pour se battre’

25 secondes à aller chercher

Par Alexandre C.

8 avril 2018 - 21:28
Stroll et Williams n'ont ‘pas (...)

Pendant que Sauber et Marcus Ericsson marquaient deux bons points, Williams a bu le calice jusqu’à la lie. Lance Stroll et Sergey Sirotkin ont fini derrière tout le monde, y compris la Sauber de Charles Leclerc.

En début de course, Lance Stroll avait dû rapidement rentrer aux stands pour changer son aileron. Malgré ce contretemps, il a battu son coéquipier Sergey Sirotkin. C’est un maigre motif de satisfaction pour lui…

« Aujourd’hui nous n’avons rien appris de particulier. Nous sommes de très loin les moins rapides. »

« J’ai pris un bon départ, j’en suis vraiment content, j’étais même P13 à un moment. Mais j’avais un peu de dégâts sur mon aileron avant, après une collision avec Romain Grosjean, donc j’ai dû le changer, et on a perdu dix secondes dans l’arrêt. Mais je suis quand même revenu et j’ai battu mon coéquipier. Mais nous ne sommes nulle part au classement. »

« Pour aller chercher les autres, il faut que nous trouvions encore 25 secondes. Car aujourd’hui, on n’a vraiment pas la voiture pour nous battre avec les autres. »

« Je crois toujours que nous avons fait le maximum avec ce que nous avions aujourd’hui. J’espère que nous serons meilleurs en Chine... il y a beaucoup de travail en coulisses à faire aujourd’hui. »

De son côté, Sergey Sirotkin était visiblement plus lent que son coéquipier… mais il a au moins vu un drapeau en damiers en F1 pour la première fois de sa courte carrière.

« Ce n’est pas facile de résumer la course. C’est la première fois que je vois l’arrivée d’une course de F1. C’était une bonne expérience. Mais nous n’avons pas choisi la bonne stratégie. Nous voulions faire deux arrêts et nous nous sommes accrochés à cette stratégie. Ce n’était pas l’idéal en réalité et je pense que ça nous a coûté du temps en piste. Ensuite beaucoup de voitures m’ont pris un tour donc j’ai perdu du temps. Le rythme était OK mais nous ne pouvons pas suivre les autres voitures. Nous avons seulement tenté de rallier l’arrivée. J’ai chaussé tous les pneus donc c’était une bonne expérience et mon rythme était bon sur mon dernier train, donc c’est une amélioration raisonnable. »

Paddy Lowe, le directeur technique, ne peut que constater les dégâts après un week-end qu’il qualifie lui-même de « très difficile pour l’équipe. »

« Nous n’avions pas le rythme aujourd’hui pour lutter contre une autre voiture… à part une Williams. Nous devons vraiment comprendre pourquoi notre rythme a tant été affecté, notamment par rapport à Melbourne il y a deux semaines. Nous verrons ce que nous pourrons faire à court terme, avant le Grand Prix de Chine la semaine prochaine. Il faut que nous restions unis dans l’équipe et nous devons travailler intelligemment pour régler les problèmes que nous avons. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos