Sainz est très attendu par Renault et Hulkenberg

La 5e place comme objectif

Par Franck Drui

17 octobre 2017 - 10:28
Sainz est très attendu par Renault (...)

L’arrivée de Carlos Sainz chez Renault est très attendue. Par l’équipe française, tout d’abord, mais aussi par son équipier.

Nico Hulkenberg a révélé dans la presse allemande que la collaboration avec Jolyon Palmer était "parfois difficile".

"Lors des debriefings, il n’admettait pas parfois qu’il faisait fausse route sur ses réglages. Cela n’aidait pas l’équipe. Jolyon a toujours voulu aider mais, parfois, il s’entêtait sur certaines choses."

"Avec Carlos, nous avons un pilote jeune et ambitieux qui nous rejoint. L’équipe compte beaucoup sur lui pour nous aider à décrocher cette 5e place au championnat constructeurs."

"J’ai vraiment hâte de travailler avec lui parce que je suis quelqu’un qui est capable de bien s’entendre avec n’importe qui."

Sainz, de son côté, a déjà prévenu qu’il y aurait forcément un petit temps d’acclimatation nécessaire à sa nouvelle équipe. Mais son cousin et manager, Carlos Elnoro, reconnait que le pilote espagnol a vu à quel point Renault F1 comptait sur lui pour les 4 dernières courses.

"Il a été accueilli de façon spectaculaire à l’usine à Enstone. L’ambiance était très bonne et les gens ont été très heureux de voir Carlos. Cela faisait un bout de temps qu’il était attendu. Son arrivée est un vrai stimulus pour l’équipe pour les dernières courses de l’année."

Sainz lui-même a été impressionné par sa visite à Enstone.

"L’extension de l’usine est toujours en construction mais il y a déjà 640 personnes sur place. Ces infrastructures reflètent bien la volonté de Renault de revenir au top de la Formule 1. C’est un autre monde par rapport à Toro Rosso."

Sainz ne sait pas encore s’il pourra aider Renault à décrocher la 5e place du championnat (qui vaut 12 millions d’euros de recettes de plus que la 8e) mais il a déjà un cadeau qui vaut quelques millions pour sa nouvelle équipe.

Son sponsor personnel, la bière espagnole Estrella Galicia, devrait passer de Toro Rosso à Renault, peut-être même dès cette année. C’est ce qu’a confirmé Elnoro.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos