Ricciardo revient sur son GP de Monaco

Mais il pense déjà à la course de Montréal

Par D. Thys

4 juin 2012 - 09:10
Ricciardo revient sur son GP de Monaco

Comme d’autres, Daniel Ricciardo avait parié sur la pluie à Monaco, mais celle-ci n’est jamais arrivée. L’Australien revient sur cette course et pense déjà à la suivante à Montréal.

"J’étais allé à Monaco avec de grands espoirs d’y faire quelque chose de spécial, mais finalement, ce fut une course décevante," raconte Daniel Ricciardo. "Nous avions parié sur la pluie et elle n’est jamais arrivée. Le radar nous annonçait l’arrivée d’une averse et l’équipe m’a alors demandé de rester en piste avec mes pneus tendres alors que je devais rentrer. Nous avions décidé d’attendre cette pluie et ensuite de rentrer pour chausser des pneus intermédiaires afin de remonter dans le classement, mais la pluie n’est jamais venue et cela m’a fait perdre beaucoup de temps, car j’ai dû rentrer pour chausser de nouvelles gommes dures."

"C’est décevant, car j’avais gagné deux fois cette course dans les World Series by Renault. Nous savons qu’il y a actuellement des voitures qui sont plus rapides que la nôtre, mais comme je l’avais dit avant cette course, Monaco est un circuit sur lequel un pilote peut faire la différence. L’autre chose dont je me souviens, c’est que j’ai passé ce week-end sans voix ou presque. C’était gênant. Je suppose que je n’ai pas très bien supporté l’air conditionné dans l’avion. J’ai donc mis au point un système de signes pour communiquer avec mon ingénieur durant la course. En fait, lorsqu’il me parlait, je lui répondais en appuyant sur certains des boutons du volant et il voyait ça sur la télémétrie. Cela a fonctionné, mais la situation n’était pas idéale," poursuit Daniel Ricciardo.

"Ma voix est revenue aujourd’hui et cela devrait bien se passer au Canada. Je n’ai passé que très peu de temps sur le circuit de Montréal, mais cela m’a l’air d’être une super piste pour la compétition automobile. Ce sera bien sûr très différent par rapport à Monaco. Nous avons un peu préparé cette course lors des derniers essais privés du Mugello et cela devrait nous aider à bien commencer le vendredi. Comme d’habitude, je suis assez optimiste. Il pourrait pleuvoir cette semaine à Montréal et comme nous l’avions vu l’année passée, il peut tout arriver là-bas dans ces conditions," ajoute le pilote australien de l’équipe Toro Rosso.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos