Officiel : Andreas Seidl nommé directeur de McLaren en F1
Il prend la tête de l’équipe
Nous vous en avions déjà parlé suite à une rumeur apparue en fin d’année 2018 et c’est désormais officiel : Andreas Seidl est le nouveau directeur de McLaren et de son équipe de Formule 1. L’Allemand a quitté Porsche dans le courant de l’année dernière et a donc trouvé une nouvelle destination.
Seidl n’est autre que l’homme qui a dirigé le programme LMP1 de Porsche, menant à trois titres et trois victoire aux 24 Heures du Mans. A la recherche d’une nouvelle opportunité, il atterrit en F1 où l’attend l’énorme défi de remettre McLaren sur les rails.
"C’est un énorme privilège et un grand défi dans lequel je suis prêt à m’impliquer" a déclaré Seidl. "Avoir l’opportunité de contribuer à l’énorme héritage de McLaren est très spécial et m’inspire grandement."
"Mclaren a la vision, le leadership et l’expérience, mais par dessus tout les employés pour revenir aux avant-postes, et ce sera ma mission absolue, qui aura toute mon attention. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de commencer à travailler avec mes collègues chez McLaren, nos partenaires de Renault, et nos pilotes Carlos [Sainz] et Lando [Norris]."
Seidl prendra donc le relais du côté opérationnel, confié en 2018 à Gil de Ferran, et dirigera l’équipe lors des Grands Prix. Il sera également chargé de coordonner l’aspect technique, et notamment le travail mené par James Key, futur directeur technique de l’équipe. De son côté, de Ferran restera directeur sportif mais se diversifiera et restera davantage dans l’ombre.
"Nous sommes ravis de voir Andreas rejoindre McLaren pour mener notre programme F1 sur l’aspect technique et opérationnel" a déclaré Zak Brown, PDG de McLaren. "C’est un recrutement très important pour nous sur ces deux fronts."
"Tout d’abord, c’est important pour notre plan de redressement de la performance en F1 et pour notre implication à long terme. Deuxièmement, un leadership précis est une partie intégrante de notre stratégie à long terme côté F1, et sur le plan d’expansion de McLaren Racing."
"Andreas est un leader capable de grandes choses avec de très bons résultats en piste dans toutes les disciplines dans lesquelles il a été impliqué, et j’ai hâte de travailler avec lui."
McLaren F1
McLaren F1 : Piastri est de nouveau ’libre’ de courir sans consignes
Norris : Je n’étais pas prêt pour une bataille pour le titre avec Verstappen
Norris a déprimé une semaine après avoir vu que le titre allait lui échapper
Norris : La saison 2024 de McLaren F1 montre ’le chemin parcouru’
+ sur McLaren F1