Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - McLaren en difficulté à Sotchi, comme prévu...

Il faudra faire des miracles en course

F1


Miniboutik



Après un Grand Prix de Singapour réussi, McLaren se retrouve de nouveau face à ses problèmes, et notamment un gros souci de performance. En deuxième séance, les deux pilotes étaient juste devant les Williams. Fernando Alonso sera pénalisé et ne s’inquiète pas trop du rythme pur.

"Nous savions que ce week-end pourrait être très difficile pour nous, donc la performance d’aujourd’hui était assez attendue" analyse l’Espagnol. "C’est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de changer les composants du moteur ici et de prendre une pénalité."

"Après Monza et Spa, cette piste est la plus sensible à la puissance et nous savons que c’est généralement un mauvais signe pour notre performance. C’est quelque chose que nous essayons de comprendre, donc nous avons essayé différentes configurations pour réduire la traînée sur la voiture. Nous savons que nous ne pouvons pas faire de miracles d’un week-end à l’autre, alors ça va être difficile."

Avec sa pénalité et le rythme de la McLaren, Alonso vise exclusivement la course, et sait que les qualifications ne seront pas à jouer pour lui : "La dégradation semble assez importante, nous devons donc choisir une bonne stratégie pour dimanche : les qualifications ne sont pas très significatives pour nous ce week-end, mais j’espère toujours que nous serons dans les points au drapeau à damier."

Stoffel Vandoorne a fait quelques tests aérodynamiques ce matin et n’envisage pas le week-end sous les meilleures auspices : "Nous avons essayé un certain nombre de choses différentes sur les deux voitures pendant les essais d’aujourd’hui, en essayant d’en savoir plus sur les pneus, qui ont l’air très intéressants."

"Je pense que tout le monde a été surpris par l’ampleur de la dégradation sur les longs relais. En général, il devrait s’agir d’une course à un seul arrêt sans trop de dégradation, donc la clé aujourd’hui était de comprendre comment les pneus fonctionnent."

"Je pense qu’il sera encore difficile de faire deux arrêts, car les dépassements sont si difficiles par ici. Mais voyons comment la dégradation évolue, c’est habituellement un peu moins critique le dimanche, donc il y aura probablement encore un arrêt unique".

Lui et Alonso ont travaillé sur la possibilité de l’aspiration en vue des qualifications, puisque l’Espagnol devrait aider Vandoorne à mieux se qualifier : "Fernando et moi avons expérimenté le jeu de l’aspiration aujourd’hui : tout le temps que nous pouvons gagner est important, mais il est trop tôt pour dire ce que nous allons faire en qualifications demain."


28 septembre 2018 - 18h41, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Bon début de week-end russe pour Sauber
Info suivante : Pirelli : Pas évident de tirer des conclusions aujourd’hui


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC