Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Les pilotes Toro Rosso espèrent un week-end enfin sans pénalités

De quoi viser les points au Brésil

F1


Miniboutik



Malgré une pénalité qui l’avait fait reculer en fond de grille au départ du Grand Prix du Mexique, Pierre Gasly était parvenu à rentrer, de justesse, dans le top 10. Sans pénalité moteur au Brésil, tous les espoirs sont donc permis pour le Français de Toro Rosso… Le futur coéquipier de Max Verstappen ne cache pas son envie de se battre, enfin, à la régulière en course.

« L’an dernier, c’était ma première course à Sao Paulo et j’ai apprécié cette expérience. Vous saisissez vraiment à quel point la F1 est importante au Brésil, avec Ayrton Senna et les autres champions brésiliens qui ont brillé par le passé. J’ai aussi beaucoup apprécié le tracé, il est très bon. Il a beaucoup de caractère avec une variété intéressante de virages et de vibreurs sur lesquels vous devez passer, donc j’ai apprécié d’y courir. En course, j’étais parti de l’arrière de la grille avec des pénalités et j’avais réussi à finir non loin des points, à la 12e place. »

« J’ai hâte de me battre pour des points de nouveau, après avoir écopé de pénalités tactiques lors des quelques dernières courses pour maximiser nos chances pour ces deux dernières courses. »

« Il pleut souvent à Sao Paulo et j’adore conduire sous la pluie, parce que cela complique la vie des pilotes, donc c’est plus amusant et le pilote a une plus grande influence sur la performance. Naturellement, puisque je suis Normand, j’ai beaucoup conduit sous la pluie en karting. Un autre point intéressant, c’est que la piste est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. De plus les lignes droites ne sont pas vraiment… droites, donc même là, vous devez un peu tourner. Je me rappelle, l’an dernier, vous pouviez en ressentir les conséquences dans votre cou… mais je me suis préparé pour cela spécifiquement. Donc je ne m’attends pas à connaître ce genre de problèmes. »

Brendon Hartley est lui dans une situation beaucoup plus tendue : le Néo-Zélandais sait que son baquet est plus que jamais menacé pour la saison prochaine. Alexander Albon est en contacts avancés avec Red Bull en ce moment.

« Mon rythme lors des dernières courses a vraiment été fantastique et j’ai connu un Grand Prix formidable à Austin, où j’ai marqué des points » rappelle Brendon Hartley, qui défend forcément son bilan du mieux qu’il le peut en cette période.

« Au Mexique, j’étais solide, même si je n’ai pas pu obtenir le résultat que nous aurions pu mériter. Donc j’aborde ces deux dernières courses dans un état d’esprit vraiment positif. Nous aurons la dernière spécification du moteur Honda et nous avons qu’elle apporte beaucoup plus de performance. De plus, le nouveau kit aérodynamique améliore vraiment nos performances et semble convenir à mon style de pilotage. »

« J’apprécie d’aller au Brésil. C’est un circuit old-school. Il y a des changements de dénivelé assez intéressant. Je connais bien le circuit, j’y ai couru en WEC. L’an dernier en F1, j’avais malheureusement dû abandonner en raison d’un problème technique, donc j’ai hâte d’être à ce week-end. »

« La météo peut être un facteur et créer des circonstances de course intéressantes. Cette année, nous avons vu que notre package s’adaptait bien à des conditions délicates. Peu importe le temps, je pense que nous pourrons être en bonne forme pour viser quelques points de plus. »


6 novembre 2018 - 18h07, par Alexandre Combralier 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : Verstappen ne s’attend pas à un week-end facile pour Red Bull
Info suivante : Pérez ne se voit pas raccrocher avant plusieurs années


F1
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Jeudi (285 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Course (638 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Avant-course (198 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Vendredi (632 photos)
Photos - GP du Mexique 2018 - Jeudi (527 photos)
F1

F1
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
F1

















F1
F1

F1
F1

WRC
WRC