Les joies de la victoire pour Kopecký en République Tchèque...

...alors qu’Hänninen, champion en titre du S-WRC, impressionne en Italie

Par

23 avril 2012 - 19:41
Les joies de la victoire pour Kopecký en

Encore une victoire en championnat national pour Jan Kopecky

Le pilote tchèque a fêté sa troisième victoire d’affilée dans le championnat national tchèque, suite à son triomphe lors du rallye du Šumava le week-end dernier.

Au volant de sa Skoda Fabia S2000, le pilote de 30 ans a été le plus rapide sur quatorze des quinze spéciales que comportait cette épreuve, et s’est fort logiquement imposé devant Roman Kresta, qui pilotait une voiture similaire.

"Nous avons parfaitement mis à profit notre préparation minutieuse de ce rallye, et nous célébrons une première victoire au Šumava," a déclaré le pilote Skoda Motorsport. "Nous pouvons être satisfaits de notre performance, trois rallyes et trois victoires - que pourrions-nous souhaiter de plus ? Piloter à domicile amène toujours beaucoup d’émotions pour nous."

De son côté, Hänninen impressionne en championnat d’Europe

Juho Hänninen, également pilote Skoda Motorsport, était en Italie, où il s’est octroyé la quatrième place du rallye des 1000 Miglia, lui permettant de prendre la tête du championnat européen des rallyes.

Hänninen, qui avait remporté le titre IRC en 2010, avant d’en faire de même l’année suivante dans la classe S-WRC, était en lice pour un podium lors du deuxième événement de la série européenne, lorsqu’il a commis une erreur lui coutant plus d’une minute et le top 3. Néanmoins, le Finlandais mène de quatre points face à Giandomenico Basso, son plus proche rival, au classement des pilotes.

A la suite de ce week-end, voici ce qu’il a déclaré : "Les pilotes locaux ont montré leurs qualités. En Italie, ce n’est jamais facile, mais je ne me cherche pas d’excuse. Nous avions effectué de bons essais avant l’épreuve, et le rallye avait très bien commencé. Nous avons perdu le podium en raison d’un ‘grand moment’ durant la deuxième étape, et malgré la détermination, nous n’avons pas rattrapé notre retard. Nous sommes désolés pour cela."

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos