Kovalainen devrait rester chez Caterham

Les discussions avec les autres équipes n’ont pas été sérieuses

Par

5 octobre 2012 - 04:43
Kovalainen devrait rester chez Caterham

Alors qu’il n’a jamais démenti son intérêt pour une plus grande équipe, Heikki Kovalainen devrait prolonger son contrat avec Caterham avant la fin de la saison. Le Finlandais reconnaît avoir eu des discussions avec des équipes, dont Ferrari, mais aucune n’a été réellement sérieuse.

« Espérons d’ici la fin de la saison », a déclaré Kovalainen quand Autosport lui a demandé une date de signature pour la prolongation de contrat. « Espérons quelque chose ce mois-ci. À l’heure actuelle, je parle avec Caterham et je regarde ce que nous pourrions trouver comme accord. Je vois encore l’énorme potentiel qu’il y a ici et l’équipe fait les bonnes choses pour avancer. S’il y a quelque chose d’autre de disponible, il faut regarder, mais je n’ai pas eu discussions sérieuses avec quelqu’un d’autre. »

Quelques tensions sont nées à Singapour, quand Tony Fernandes a critiqué le management de Kovalainen. Mais les deux hommes se sont expliqués et cette histoire est oubliée, estime le Finlandais.

« Nous n’avons pas eu de problèmes d’argent comme cela a été dit, c’est un autre problème. Quoi qu’il en soit, il y a eu des problèmes avec l’équipe et mon management à Singapour et nous espérons maintenant avoir mis toutes ces choses derrière nous », ajoute Kovalainen.

« L’argent, ce n’est pas le problème. Nous ne demandons pas à cette équipe des salaires que nous demanderions si nous étions dans un top team parce que cela ne fonctionne pas comme ça. Ce que je veux, à ce stade de ma carrière, est une voiture qui fonctionne bien. J’ai l’impression d’avoir un énorme potentiel que je ne suis pas en mesure de démontrer. L’argent est une question secondaire. »

Caterham est en discussions avec plusieurs pilotes dont Charles Pic et Giedo van der Garde, qui a piloté ce matin dans la monoplace du Finlandais. A-t-il peur de se retrouver sans volant en 2013 ? Il n’y a jamais pensé.

« Je n’ai pas pensé finir sans volant. Je persiste à croire qu’il y aura une place pour un bon pilote », dit-il. « Bien sûr les choses ont changé dans ce sport. La F1 nécessite beaucoup d’argent et les équipes en ont besoin. Mais je suis toujours confiant de trouver une place. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos