Hamilton savait que Rosberg serait rapide

Mais il est convaincu qu’il peut le battre

Par Camille Komaël

26 juillet 2013 - 11:03
Hamilton savait que Rosberg serait (...)

Le duo de chez Mercedes est considéré par certains observateurs comme le meilleur du plateau actuel de F1. Avec 2 victoires à 0 pour Rosberg, l’Allemand tient la dragée haute à son coéquipier champion du monde en 2008, même si celui-ci reste devant au championnat. Hamilton n’est pas surpris : "Je sais que les gens apprécient ma bataille avec Nico. Je n’ai jamais pensé qu’il se ferait marcher dessus. Je savais qu’il allait être rapide."

Lewis Hamilton a souvent répété au début de la saison qu’il devait s’habituer à sa voiture, lui qui avait jusqu’ici en F1 toujours piloté pour McLaren. Aujourd’hui, cela va de mieux en mieux. "Ma compréhension et mon ressenti de la voiture augmentent et je me sens plus fort. Ca prend du temps. Les gens de l’extérieur ne comprennent probablement pas complètement les difficultés que monter dans une nouvelle voiture engendre. Il y a des exigences différentes pour être à la limite, la mettre dans la zone et sortir de la voiture ces quelques dixièmes de seconde qu’un bon pilote doit être capable de faire."

Hamilton reconnaît qu’il faudrait que la compréhension de la voiture soit totale et sur tous les week-ends pour que ce soit parfait. Mais il s’en accommode pour l’instant, et sait qu’il peut être meilleur que Rosberg, quand tout se passe bien. "Parfois on ne comprend pas et d’autre fois oui, mais je n’ai jamais douté une seule seconde de mes capacités. Donc ça ne me dérange pas d’être comparé. Je pense que quand je suis dans la même voiture que n’importe qui, je sais que je peux me battre avec lui et être devant lui."

Le Britannique reste sur 2 poles consécutives (en Grande-Bretagne et en Allemagne), et 3 deuxièmes places sur la grille de départ (Espagne, Monaco, Canada). Il ne semble donc pas avoir de soucis avec cette partie-là du week-end. "Les qualifications se sont assez bien passées lors des quelques dernières courses, et jusqu’ici cette année, ce dont j’ai été le plus fier est mon tour à Silverstone pour obtenir la pole."

"J’y ai mis tout mon cœur. Je voulais vraiment le faire pour les supporters - comme je le fais chaque année - mais cette année j’avais une voiture qui était forte", explique Hamilton à propos de son tour si spécial. Pourtant, il pense qu’il aurait pu faire mieux. "Je n’ai toujours pas le sentiment que j’ai sorti le maximum de la voiture. Mais c’est un signe vraiment positif pour moi, parce que j’ai toujours des poles même si je ne suis pas à 100 %."

Le pilote Mercedes admet qu’il a dû faire des changements pour améliorer les choses, et il en fera probablement encore d’autres pour être totalement à l’aise dans sa voiture. "Je change doucement des choses, comme les freins et tout, et je suis sûr que je deviendrai plus à l’aise."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos