Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Ce n’était pas le week-end de Toro Rosso à Silverstone

L’équipe a souffert des deux côtés du garage

F1


Miniboutik



Accident en essais libres suite à une rupture de suspension, forfait en qualifications, problème moteur en course qui l’a empêché d’y participer, Brendon Hartley a vécu un enfer à Silverstone. Du côté de Pierre Gasly, une belle bataille l’avait amené à la dixième place mais une pénalité fait repartir Toro Rosso de Silverstone sans aucun point.

"Nous sommes venus ici assez optimistes pour un bon résultat, mais malheureusement Silverstone n’était pas le week-end auquel nous nous attendions" analyse Franz Tost. "Nous avons eu un gros accident en FP3 avec la voiture de Brendon à cause de la défaillance de la suspension avant gauche. Nous supposons que la partie inférieure du triangle s’est cassé, mais comme nous ne savions pas ce qui a causé cet incident, nous avons décidé de garder Pierre dans le garage, ce qui a raccourci sa séance."

"En conséquence, ça a été très difficile pour Pierre en qualifications. Néanmoins, il a fait du bon travail pour se qualifier quatorzième avec peu de tours parcourus. Quant à Brendon, nous avons dû changer la monocoque de sa voiture après l’accident, il a donc dû prendre le départ de la course à partir de la voie des stands. Pendant les tours de préparation, nous avons reconnu un problème sur sa voiture que nous n’avons pas été en mesure d’identifier complètement, alors nous l’avons rappelé au garage pour essayer de le résoudre. Malheureusement, nous avons dû le faire abandonner au premier tour."

Tost tient à souligner le travail effectué par l’équipe samedi, après le gros accident : "Je dois faire un gros compliment à l’équipe car samedi à 20h30, la voiture de Brendon était prête avec le moteur en marche. Ils ont fait beaucoup d’efforts dans ce travail et c’était vraiment dommage de voir Brendon cloué au garage en course. Pierre a pris un bon départ et a montré une très bonne performance, il a maintenu un rythme de course constant par rapport à nos concurrents et a pu terminer en 10e position pour marquer un point."

Un point retiré, donc, mais Tost ne le savait encore pas au moment de féliciter ses troupes : "Après tous les problèmes que nous avons eus, c’était formidable de pouvoir remercier l’équipe pour le travail acharné, en marquant ce point. Maintenant, nous attendons avec impatience la prochaine course en Allemagne, où nous pouvons espérer améliorer encore nos résultats".

Du côté de chez Honda, les difficultés ont continué puisque Hartley et Gasly sont les deux pilotes ayant utilisé le plus de moteurs, et le Néo-Zélandais en a donc eu un nouveau dimanche pour la course, puisqu’il était qualifié dernier, mais il a malheureusement connu un problème.

"Ce fut un week-end très difficile, en particulier pour les mécaniciens de Honda et Toro Rosso qui ont dû travailler si dur dans le peu de temps disponible, surtout samedi après l’accident de Brendon, en changeant son moteur et son châssis, et sur la voiture de Pierre en changeant la suspension. C’est donc une grande récompense pour eux que Pierre a conduit une course déterminée, n’abandonnant jamais, prenant la dixième place et donc un point à deux tours de l’arrivée."

"Malheureusement, lors du tour de reconnaissance avant la course, nous avons pu constater que quelque chose n’allait pas sur la voiture de Hartley. Nous avons essayé de le réparer et nous l’avons quand même envoyé à l’extérieur, mais il était clair qu’il y avait un problème et nous avons dû le faire abandonner, il s’avère que c’était un connecteur qui était mal installé au niveau du moteur" conclut Toyoharu Tanabe.


9 juillet 2018 - 17h05, par Emmanuel Touzot 

Nouveau : postez vos commentaires sous l'article !



Bookmark and Share
Plus
Info précédente : De Ferran se contente de 4 points grâce à une bonne stratégie de McLaren
Info suivante : Alonso clarifie ses remarques sur le milieu de peloton


F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1

F1
Vidéo - La dernière interview croisée entre Ricciardo et Verstappen
Vidéo - Au GP d’Abu Dhabi, l’heure est au bilan de la saison
Vidéo - Hamilton et Vettel échangent leurs casques
Vidéo - The Circuit a fait escale à Suzuka
Vidéo - Focus sur Valtteri Bottas
Vidéo - Les femmes et la Formule 1
Vidéo - Ricciardo effectue un Road Trip aux Etats-Unis avec la RB7
Vidéo - Silverstone : le cœur de la Formule 1 en Grande Bretagne
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
F1

















F1
F1

WRC
WRC

F1
Photos - Essais F1 à Abu Dhabi - 27-28/11 (569 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Course (497 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Avant-course (372 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Samedi (749 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Vendredi (721 photos)
Photos - GP d’Abu Dhabi 2018 - Jeudi (278 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Course (548 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Avant-course (217 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Samedi (641 photos)
Photos - GP du Brésil 2018 - Vendredi (787 photos)
F1