Buemi tire satisfaction de son duel avec Alguersuari

A Sepang il était devant !

Par Franck Drui

14 avril 2011 - 21:11
Buemi tire satisfaction de son (...)

Sébastien Buemi n’a pas beaucoup de satisfaction à tirer de son dernier Grand Prix en Malaisie si ce n’est celle d’avoir battu son équipier. On sait que les deux pilotes Toro Rosso sont sous pression cette année alors qu’un baquet chez Red Bull est possible pour 2012 et que Ricciardo tape à la porte de la Formule 1.

"Le plus important, c’est de battre son coéquipier. A Sepang, je me suis qualifié devant Jaime, et j’ai terminé la course loin devant lui. Ce n’est donc pas si mal. La voiture était assez compétitive," confie le Suisse dans sa chronique pour le journal Le Matin.

A Sepang, Buemi a pris une pénalité qu’il trouve sévère : un stop and go (passage par la voie des stands et arrête de 10 secondes) au lieu du désormais classique drive through (simple passage par la voie des stands, sans arrêt).

"Mon plus gros problème, à Sepang, c’était ma pénalité pour excès de vitesse. Bien sûr, j’ai roulé trop vite dans les stands, à cause d’un problème avec le bouton du limiteur. Mais les commissaires ont été très sévères, il y avait des années qu’on n’avait plus vu une pénalité de 10 secondes," ajoute-t-il.

Pour Shanghai, Buemi veut retrouver les points. "Sans cette pénalité, je pense que je pouvais marquer un ou deux points . Après les 4 points d’Australie, ça aurait été fantastique. J’espère que je vais y arriver dimanche. J’aime bien ce circuit de Shanghai, j’y ai gardé un bon souvenir de 2009, quand j’avais marqué des points."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos