Skoda espérait faire mieux sur le Monte Carlo

Mais n’a pas à rougir de sa performance

Skoda espérait faire mieux sur le Monte Carlo
Auteur :
24 janvier 2011 - 17:13

Championne en titre de l’IRC, l’équipe Skoda s’est présentée au départ du rallye de Monte Carlo avec pour ambition d’emporter l’édition du centenaire de cette épreuve mythique.

Tout a plutôt bien commencé, avec Juho Hanninen solidement installé en tête jusqu’à l’approche de la mi-course. Là, un changement des conditions météo et un mauvais choix de pneumatiques ont fait basculer la course dans le camp de Bryan Bouffier et Peugeot.

Fortement retardé, Hanninen ne pouvait plus prétendre au podium et a terminé à la sixième place.

« Nous avons pris un excellent départ, mais avons ensuite fait une erreur qui nous a fait perdre la course. Nous avons appris une leçon et nous devons aller de l’avant. Nous avions plusieurs options et nous avons pris la mauvaise décision », commentait le Finlandais.

L’honneur de l’équipe a été sauvé par Freddy Loix, engagé sous la bannière de l’équipe Skoda Belgium. Ayant réussi à tirer son épingle du jeu dans la neige, il a réussi à s’accrocher au podium et a pris la deuxième place finale.

« Evidemment, nous aurions préféré gagner, mais nous devons nous réjouir de notre résultat. Ce fut difficile, particulièrement le deuxième jour, mais nous n’avons pas renoncé. Nous voulions nous battre jusqu’au bout », confiait-il.

« Nous sommes évidemment déçus parce que nous avions de grandes ambitions avant ce rallye », commentait Michal Hrabanek. « La deuxième place sur le Monte Carlo n’est bien sûr par un mauvais résultat, mais l’équipe est plutôt contrariée. Je pense que nous n’avons cependant pas à rougir de notre performance. Toutes nos voitures ont bien marché mais, malheureusement, nous n’avons pas réagi correctement au changement des conditions météo. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage