Vettel n’aurait ’plus qu’à accepter’ l’offre d’Aston Martin F1
Auto Bild rapporte une offre ferme, Wolff l’encourage
La situation pourrait rapidement évoluer entre Sebastian Vettel et Aston Martin, puisqu’il se dit dans la presse allemande qu’une offre ferme aurait été proposée par l’équipe au quadruple champion du monde, qui aurait désormais quelques jours pour l’accepter.
En effet la clause qui permet de se séparer de Sergio Pérez et ses sponsors (contre une large compensation financière estimée à 10 millions d’euros) comporte une date butoir annuelle au 31 juillet.
"Selon nos informations, Vettel n’a plus qu’à accepter, et le volant sera à lui" a déclaré la journaliste d’Auto Bild, Bianca Garloff, confirmant l’hypothèse sérieuse de ce transfert pour l’actuel pilote Ferrari.
Toto Wolff, qui a investi dans Aston Martin - la marque, pas l’équipe - serait ravi de voir Vettel défendre les couleurs d’Aston Martin F1 : "Sebastian est un quadruple champion du monde avec beaucoup de vitesse et d’expérience technique. Il serait aussi un outil marketing important pour Aston Martin."
Toutefois, l’ancien pilote Nick Heidfeld considère que son compatriote fait face "à un choix très difficile. Il a d’abord dit qu’il ne voulait continuer que dans une équipe de pointe, mais il dit maintenant qu’il veut une bonne voiture. Pour moi, il a ouvert la porte à la possibilité de rester en F1."
"Si vous regardez les performances actuelles de Ferrari, Aston Martin serait une progression. Je pense que c’est une bonne option à moyen terme pour lui. Le moteur Mercedes est également bon, et Sebastian serait une grande aide pour l’équipe. Avec son expérience, il peut sans aucun doute faire la différence dans n’importe quelle équipe avec des ambitions sérieuses."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Heureuse du podium de Hamilton, Ferrari va ’remédier’ aux problèmes de Leclerc
- 2e à Monaco et au championnat, Hamilton a les crocs : je vais tout faire pour rattraper Antonelli !
- Brembo attaqué, le fournisseur recadre Leclerc après ses accusations sur les freins
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA
- Hamilton n’a ’pas pu suivre’ Antonelli mais est ’satisfait’ de sa 2e place à Monaco
Aston Martin F1 Team
- Alonso voit enfin la lumière au bout du tunnel après Monaco
- Aston Martin F1 marque un point qui ne doit pas masquer son ’manque de rythme’
- Button envisage un retour pour réaliser un rêve avec Aston Martin et Newey
- Aston Martin F1 coule à Monaco et noie les ’quelques espoirs’ d’Alonso
- L’étonnant différend d’Alonso avec DAZN enfin terminé à Monaco ?